Air a entamé une nouvelle collaboration avec Tom&Co, l’enseigne belge bien connue des amoureux des animaux. Au programme : une réflexion stratégique, un nouveau positionnement de marque, une nouvelle promesse et, last but not least, une campagne qui en dit long sur tout ce qu’on est prêt à faire pour tous ceux qu’on aime, sans exception.
« Chez Tom&Co, nous croyons d’abord à la qualité de nos produits et de nos services, au conseil expert de nos spécialistes et au lien émotionnel profond qui nous unit avec les animaux », introduit le CEO, Jean Richard de Latour. « L’ambition de Tom&Co est d’être le tiers de confiance pour les amoureux des animaux et d’être un partenaire de vie pour tous ceux qui ont choisi d’accueillir un animal dans leur famille. »
D’où le défi lancé à Air : affirmer cette différence, ce qu’elle est et représente tout en touchant une audience plus jeune. Pour la relever, l’agence est partie d’un constat simple : aujourd’hui, nos animaux ne sont plus juste des compagnons, ils sont des membres de la famille à part entière.
Et que ne ferait-on pas pour la famille : on se lève plus tôt, on change ses plans, on traverse la ville pour aller au Dogwash, on écoute les conseils d’un spécialiste nutrition, on cherche le bon coussin, le bon jouet… parce qu’on veut le meilleur pour eux, mais également pour nous.
« Cette mission s’incarne dans une nouvelle ligne : "On n'en fait jamais trop pour la famille" », enchaîne le CD et Managing Partner de Air, Arnaud Bailly. « Une vérité simple, qui résonne dans le cœur des gens comme dans l’ADN de la marque. Une mission qui guide désormais toutes les actions de Tom&Co, et qui prend vie dans une première campagne grand public. »
"On n'en fait jamais trop pour la famille" repose sur un film, produit par Les Mecs et réalisé par Puck Litaay, avec à l’écran une jeune femme et son chat endormi sur ses genoux, qui illustre jusqu’à l’absurde la promesse, afin de ne pas réveiller son compagnon à quatre pattes…
La campagne se déploie dans tous les magasins Tom&Co et en ligne, avec, en prime, une belle présence sur les réseaux sociaux.
Et ce n’est que le début, nous promet encore Arnaud Bailly : « Chez Air, on n'en fait jamais trop non plus pour nos clients. Pour cette campagne, notre job a principalement consisté à capter la vérité qui dit que si on considère nos meilleurs amis à poil comme la famille, alors on agit en conséquence. Et Tom&Co, c’est exactement ça : des conseils, des services et, surtout, des gens passionnés qui sont là pour nos animaux. Nous sommes très fiers d’avoir posé les premières pierres de cette nouvelle histoire avec eux. »
Assets :
Credits :
Client : Tom&Co
Contacts : Lorraine Swaelens, Hilde Decadt, Jean Richard de Latour, Aude Van Enst
Agency : Air
Creative Director : Creative Council
Creatives : Marie Paris, Anouk Lemm, Arnaud Bailly
Strategic Director : Michelle Defooz
Client Manager : Julie Demoulin, Juliette Defoux
Agency Producer : Bérengère Lurquin
Film Production : LesMecs
Director : Puck Litaay
Photographer : Jules Emile