Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Mutant personnalise pour Eastpak

Dimanche 18 Mai 2025

Mutant personnalise pour Eastpak

Les meilleurs slogans traversent les époques. Le célèbre "Built to Resist", la signature emblématique d’Eastpak, en est le parfait exemple. Ces dernières années, Mutant n’a eu de cesse de la réinterpréter, qu’il s’agisse de résister aux éléments sur Mars ou à la conformité aux côtés de "cosplayers".
 


« Cette année, la campagne revient aux racines-mêmes d’Eastpak, en mettant en avant un geste que des générations d’utilisateurs ont en commun depuis toujours : la personnalisation », introduit le CD de Mutant, Jesse Van Gysel.
 
Dans "Your canvas, built to resist", le CD et ses troupes partent de l’idée que le sac à dos Eastpak devient littéralement une toile vierge. Et plus précisément, une base d’expression personnelle, à commencer pour les ados en quête de style et de l’image qu’ils veulent projeter. Une quête d’identité qui ne date pas d’hier: depuis la nuit des temps, la marque a toujours été un support d’expression créative.
 
Raison pour laquelle, justement, le film de lancement remonte le temps : à l’écran, plusieurs générations prennent la parole pour raconter comment la créativité et l’expression de soi ont façonné leur identité.
 
Une identité notamment exprimée par le biais de leurs sacs à dos, donc, customisés à leur image, loin, très loin des packshots impeccables, traditionnellement exhibés dans les publicités. Au contraire, pour le coup, les sacs deviennent de véritables toiles d’expression personnelle, des icônes plus grandes que nature, qui résistent aux modes et au temps qui passe…
 
« La customisation est dans l’ADN d’Eastpak », conclut Jesse Van Gysel. « À l’adolescence, on transformait le logo en "Lastpak" et on écrivait dessus au Tipp-Ex. Ce qui est génial, c’est que la génération de mes parents faisait déjà pareil et que ma nièce le fait encore aujourd’hui. En s’appuyant sur ce comportement universel et authentique, on ne se contente pas de mettre en valeur les produits Eastpak. On célèbre surtout toutes les personnes qui les transforment en pièces uniques. »
 
Le film a été réalisé de main de maître par Milo Blake et produit par Being. Des visuels-clés, notamment déclinés en posters, viennent en renfort. "Your canvas, built to resist" sera menée au niveau mondial, et, gageons que, à nouveau, personne n’y résistera…
 
Assets :
Credits :
Agency: Mutant
Brand: Eastpak
Creative & Strategic Director: Odin Saillé
Creative Director: Ruben Van Maldeghem, Jesse Van Gysel
Creative: Jesse Van Gysel, Mona Demyttenaere, Charlotte Verweij, Jake Kedge, Kaz Salemink
Design director: Frank Schouwaerts
Designer: Ben Boliau, Joris Hechtermans
Motion Designer: Bob Van Den Audenaerde
Strategist: Aeneas Panayiotou, Jovana Bakić
Client Director: Innie Tran
Client Manager: ShiQi Ji
Producer: Charlotte Verellen
Production partner: BEING
Director: Milo Blake
Producer: Sarah Rastelli
Local Producer/1st AD: Mariam Gugushvili
Production Coordinator: Ninutsa Chikhladze
2nd AD: Irinola Tlashadze
DOP: Michal Babinec
Production Manager: Aleksandre (Tato) Pantsulaia
1st AC/Focus Puller: Irakli (Duru) Jgenti
2nd AC: Guram Mosikashvili
B Camera: Dito Dekanosidze
Clapper Loader: Sandro Khutsishvili
Playback: Koba Rostiashvili
Camera Runner: Iliko Gabilaia
HandyCam: Giorgi Patarkatsishvili
Drone: Vakho Chigladzde and Niko Jgenti
DIT: Giorgi Tabidze
Gaffer: Tsotne Marsagishvili
Electro 1: Vako leluashvili
Electro 2: Akaki kurdadze
Electro 3: Davit arabidze
Electro 4: Giorgi lomidze
Electro 5: Davit samkharadze
Art Director: Ketevan Gunia
Assistant Art Director: Lasha Zambakhidze, Saba Papashvili
Stylist: Naniko Sulakvelidze, Mariam Takaishvili, Giorgi Sharvashidze, Leda Dzina
Hair & Make Up: Veriiko Bedeladze
Hair & Make Up Assistant: Nino Bedeladze
Location manager: Natia Chomakhidze
Unit Manager: Merab Rostomashvili
Transport Manager: Davit Peradze
Location scouting: Zaza Chigladze
Catering: Crew Cat
Set Manager: Nikusha Lomidze
Set helper: Saba Sagrishvili, Mate Beradze, Temo Kupradze
Casting Manager: Elo Chkheidze
Casting principals: Elo Chkheidze
Editor: Nick Rondeau
Grading: Thomas Mangham
Online VFX: Bart VFX
Online Graphics: Uncanny
Post Production: BEING
Post Producer: Yannick Verdonck & Sarah Rastelli