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ARCHIVE

Duval Guillaume sourit à Coolblue

Mardi 3 Février 2015


Duval Guillaume sourit à Coolblue
Assets :
spot Tv 'Op hol geslagen grasmaaier' spot Tv 'Je zoon uit huis'
Credits :
Soundlogo : Roundhouse
Client : Coolblue
Contacts : Nick Lenten, Joost Bakker, Eva Nooitgedagt
Agency : Duval Guillaume
CD : Geoffrey Hantson
CD : Katrien Bottez
Creation : Tim Schoenmaeckers
Creation : Niels Sienaert
Account Team : Patrick Clymans, Jochen Van Lysebettens
Strategic Director : Piet Wulleman
Head of Digital : Kris Hoet
Studio : Bart Janvier
Agency Producer : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Director : Nils Gerbens
Film Production Company : 100% Halal
Producer : Bo Polak
Executive Producer : Hein Scheffer
Post-Production : Captcha
Soundmix : FC Walvisch

Le 5 janvier dernier, Duval Guillaume annonçait, un premier spot TV à l'appui, qu'elle avait été choisie par Coolblue, l'un des plus importants distributeurs en ligne de Belgique et des Pays-Bas, comme lead agency pour le Benelux. Un mois plus tard, une seconde production est déjà au programme.

« Nous avons mis beaucoup d’énergie et de passion pour faire de Coolblue la marque qu’elle est devenue aujourd’hui », expliquait notamment le mois dernier Nick Lenten, Chief Technology Officer chez Coolblue. « La confier à quelqu’un d’autre a donc quelque chose d’un peu angoissant. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir trouvé des partenaires qui partagent le même amour que nous pour la marque. Et qui soient aussi tenaces et persévérants que nous. Ce qui est peut-être tout aussi important ! »
 
Pour la petite histoire, précisons que Coolblue est une entreprise en pleine croissance qui regroupe 330 webshops et sept magasins à Wilrijk, Lochristi, Rotterdam, Eindhoven, Groningen, Utrecht et Amsterdam. Via des spécialistes comme Tabletcenter.be et Koelkaststore.be, Coolblue vend des produits consommateurs sur la Toile. En 2013, l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 248 millions, un résultat qui place la société dans le peloton de tête des magasins en ligne dans le Benelux. Enfin, en juin dernier, Coolblue a remporté le prix du meilleur magasin en ligne d’électronique lors des Webshops Awards.
 
Bref, du sérieux, mais dont la notoriété peine à décoller. Raison pour laquelle la marque est partie à la recherche d'un partenaire en communication à la hauteur de ses ambitions… « Coolblue est une entreprise très inspirante, qui grandit d’année en année », explique cette fois Alewijn Dekker, Managing Director chez Duval Guillaume, qui a donc finalement décroché le morceau. « A nous de relever le défi et de trouver la bonne manière de faire connaitre cette marque extraordinaire au grand public. »
 
A commencer par le grand public hollandais, puisque pour l'heure, les deux premiers spots TV mis en boîte sont uniquement diffusés sur les chaînes de télévisions néerlandaises. La Belgique suivra dans quelques mois, du moins sur le petit écran puisque le potentiel viral des deux productions devrait leur ouvrir les portes des foyers belges bien plus vite que prévu… Le tout est signé "Coolblue, alles voor een glimlach." Et de "glimlach", voire franche rigolade, il en est effectivement question.
 
Le premier spot TV met en scène les "heureux" parents d'un Tanguy. Ceux-ci ne manquent pourtant pas d'imagination pour déloger leur encombrante progéniture, mais rien n'y fait. Il s'incruste. Et ce malgré l'aide précieuse de Coolblue qui fait tout pour les épauler en leur livrant en un temps record les solutions qu'ils ont imaginées pour enfin vivre en paix. Cela va d'un set de casseroles pour l'emménagement hypothétique du rejeton trentenaire, à des trolleys, en passant par une tondeuse et une perceuse bien bruyantes, jusqu'à la solution finale : un karcher… Soulignons au passage la qualité du casting : Tanguy est plus vrai que nature et ses parents naturellement vrais.
 
Idem dans la seconde production, dévoilée ce lundi, qui met cette fois en scène un homme aux prises avec sa nouvelle tondeuse (on y revient) a priori défectueuse, mais qui finalement s'avèrera carrément psychopathe… La chasse à l'homme qu'elle lui mène littéralement a pour but de faire savoir au plus grand nombre que l'assistance après vente de Coolblue est accessible (à l'instar de son agence ?) par mail, tweet et téléphone, 24/7…






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