FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Michael is Dead gave des célébrités pour GAIA

Lundi 15 Décembre 2014


Michael is Dead gave des célébrités pour GAIA
Assets :
'Hard to tell' (casemovie) 'Bruno Vanden Broecke' 'Herman Brusselmans' 'Enrico Salamone' 'Pol Goossen' 'Erika Van Tielen' 'Patrick Ridremont' radio 'Bruno Vanden Broecke' radio 'Patrick Ridremont'
Credits :
Client : GAIA
Contacts : Michel Vandenbosch, Ann De Greef
Agency : MICHAEL IS DEAD
CD : Dieter De Ridder
CD : Joeri Van Den Broeck
Creation : Girbe Bogaerts
Creation : Dieter De Ridder
Creation : Joeri Van Den Broeck
Executive Producers : Trish Van De Kerckhove, Isabelle Baele
Camera : Piet Deyaert
DOP : Frederic Van Zandycke
Radio Production Company : Sonicville
Editing : 2frame

Michael is Dead a développé sa première campagne pour GAIA. Comme chaque année, à pareille époque, l'objectif est de rappeler le calvaire des oies et canards, que les producteurs de foie gras gavent sans merci, et surtout de convaincre les amateurs qu'il existe des alternatives moins barbares…
 

Michael is Dead a rentré le budget com' de GAIA en octobre dernier. La mission consiste à développer aussi bien les campagnes de communication que le contenu en ligne.
 
Pour cette première, l'annonceur et l'agence ont convié les acteurs flamands Bruno Vanden Broecke et Pol Goossen, l'écrivain Herman Brusselmans, l'animatrice de radio Erika Van Tielen, ou encore, côté francophone, l'acteur et réalisateur Patrick Ridremont et le comédien Eric Salamone. « Nous les avons contactés pour les inviter à venir enregistrer une chanson de Noël, dans le cadre de la campagne de sensibilisation annuelle de GAIA », développe Joeri Van Den Broeck, co-fondateur de Michael is Dead. « Tous ont immédiatement et gentiment accepté l'invitation. Le jour convenu, nous les avons reçus chez Sonicville, où nous avions réservé un studio d'enregistrement, où ils ont découvert un micro assez particulier… »
 
C'est rien de le dire. Le micro en question était en effet recouvert d'un entonnoir, bec verseur dirigé vers la bouche du chanteur, comme celui qui sert à engraisser les oies et canards. « La surprise passée, chacun a accepté de jouer le jeu", poursuit Dieter De Ridder, autre co-fondateur de l’agence. « C'est-à-dire de chanter un chant de Noël, tout en subissant le calvaire des oies et canards. »
 
Les images du film parlent d'elles-mêmes et font effectivement réfléchir. Idem avec les spots radio, dont le son est plus qu'évocateur. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des célébrités les yeux en larmes et rougis par la douleur, à deux doigts (sans mauvais jeu de mots) de recracher leurs boyaux…
 
Conclusion des deux DC de l’agence : « Une alternative au foie gras est le Faux Gras de GAIA. C'est tout aussi bon, et surtout sans supplices ajoutés. » 
 






INTERVIEW

Barbara Verougstraete (The Oval Office): « Le podcast est un outil percutant en matière de storytelling »

Barbara Verougstraete (The Oval Office): « Le podcast est un outil percutant en matière de storytelling »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier