Happiness a développé une nouvelle campagne de positionnement pour VOO, et plus précisément de repositionnement en lien avec son rachat par Orange, en juin dernier. Pour imposer VOO en tant que marque "price-quality player" sur le marché, l’heureuse agence a recruté Zoé, ni plus ni moins.
« En tant que marque "Telcare", VOO met toujours un point d’honneur à mettre l’individu et ses attentes au cœur de ses prises de parole », introduit la Head of Brand, Communication & Sponsoring maison, Pauline Kinet. « Dans le contexte actuel, nous avons pu remarquer qu’une des grandes préoccupations des gens est d’avoir accès à un Internet de top qualité, sans pour autant se ruiner. La réponse de VOO : leur offrir tout ce dont on ils ont besoin, ni plus ni moins, et ce, à un prix hyper attractif garanti pendant un an. Bye bye les promos court terme, bienvenue aux choix malins ! »
Et bienvenue aussi à la nouvelle égérie de VOO : Zoé, "la smart shoppeuse @lareinedesbonsplans".
« Cette "Zoé" que nous connaissons tous », développe le CD de Happiness, Philippe Fass. « Cette personne de notre entourage qui analyse et compare tout sur Internet et qui connaît tous les bons plans. Celle vers qui on se tourne pour trouver une veste de ski de qualité, sans que ça coûte un bras, ou un city-trip à Rome, sans se ruiner… »
Et celle vers qui, évidemment, on se tourne également pour trouver "Le meilleur pack Internet, avec tout ce dont on a besoin. Ni plus ni moins."
« Le challenge était de prendre cette position "Smart Choice", tout en restant chaleureux, humain, proche et humoristiques », reprend Pauline Kinet. « Des valeurs chères à la marque qui en font son identité caractéristique. C’est pourquoi nous avons souhaité personnifier ce "Choix Malin" et l’incarner en la personne de Zoé, la reine des bons plans par excellence. »
La campagne "Demande à Zoé", court de mi-novembre jusqu’à la fin de l’année, en TV, radio, OOH et digital. Sans oublier tous les points de vente.
« En toute franchise, tout comme Zoé, je pense que nous aussi avons fait le choix malin avec cette nouveau positionnement et cette campagne, que nous envisageons plus comme une plateforme créative avec beaucoup de potentiel, que comme une simple campagne », conclut la Head of Brand, Communication & Sponsoring.
Assets :
Credits :
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Client :
VOO
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Contacts :
Pauline Kinet, Delphine Lenel, Aude Vanstalle, Zoé Storme
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Agency :
Happiness Brussels
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Executive Creative Management :
Karen Corrigan
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CD :
Geoffrey Hantson
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CD :
Philippe Fass
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Creation :
Thibaut Castaing
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Creation :
Gil Gauniaux
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Business Director :
Mattias Vermeire
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Strategic Director :
Isabelle Koelman
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Account Executive :
Morgane Juget
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Director :
Adrien Armanet
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DOP :
Sacha Wiernik
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Film Production Company :
Latcho
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Producers :
Efrosini Spanoudis, Mieke Vanhoucke
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Post-Production :
Moxy, Stefaan Gryson, Robin Paul
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Sound Production :
Bleu Nuit, Benoit Pirson
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Radio Production Company :
Bleu Nuit
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Designer :
Lisa Leloux