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CAMPAIGN OF THE WEEK

Square donne une nouvelle vie au Car-Pass

Dimanche 12 Novembre 2023

Square donne une nouvelle vie au Car-Pass

Chaque voiture d'occasion a un vécu, dont tous les secrets sont méticuleusement répertoriés dans le célèbre Car-Pass. Tel est le message de la nouvelle campagne d’image développée par Square, qui poursuit la saga Car-Pass avec une vision nouvelle et forte, et une traduction créative tout sauf d’occasion.

« Depuis sa création, Car-Pass garantit la protection des acheteurs et le commerce équitable dans le secteur des véhicules d'occasion, en luttant contre la fraude aux compteurs kilométriques », rappelle le CEO maison, Michel Peelman. « En 2019, le document obligatoire a été élargi pour inclure les normes Euronorm, les émissions de CO2, l'inspection post-accidentelle et les rappels. Début 2024, l’historique d’entretien de chaque voiture d’occasion sera également obligatoire. »
 
Autrement formulé, une voiture ou camionnette d’occasion n’aura alors vraiment plus rien à cacher à son nouvel acquéreur, puisque, pour ainsi dire, même le "secret médical" ne sera plus d’application, avec la divulgation de l’état de santé authentique de chaque véhicule d’occasion. 
 
Ce que Square et les créatifs seniors freelances, Stijn Gansemans et Paul Popelier, ont traduit magistralement dans une nouvelle campagne, baptisée "New Life" : « Le concept créatif repose sur l’idée originale que chaque voiture d’occasion a déjà eu une ou plusieurs vies », développe le premier. « Vous découvrirez exactement comment la voiture a vécu sur le document obligatoire du Car-Pass, car il répertorie un certain nombre de caractéristiques que l'acheteur doit connaître. De cette façon, nous transformons un document de base obligatoire en une histoire de vie émotionnelle. »
 
« Des recherches ont montré que les automobilistes sont plus susceptibles d'écouter un message du Car-Pass, s’il contient également de l'émotion », complète Paul Popelier. « Cette nouvelle campagne en déborde. » Et ce, dans un magnifique film de 60", dont l’impressionnante production cinématographique est à mettre au crédit de Landvogel, la réalisation plus que soignée à celle de Greg Hackett, et l’envoutante bande-son à celui de Sonhouse, qui, pour l’occasion, a composé un morceau, dont seul le studio son a le secret.   
 
« Ce qui a commencé en 2009 avec la Volvo rouge en marche arrière s'est transformé en une saga forte, qui accroît la notoriété de notre marque, campagne après campagne. D'ailleurs, notre Volvo rouge joue également un rôle particulier dans ce nouveau film… », conclut Michel Peelman. 
 
À voir en télé et au cinéma. Pour le reste, "New Life" se décline en OLV (pre-rolls 15" et bumper ads 6"), en display et social bannering, ainsi qu’en Google discovery ads et radio. Le tout en collaboration avec AdSomeNoise pour le volet bannering, ainsi que R.A.F. et La Vita E Media pour la radio, qui ne démérite pas non plus...


Assets :
Credits :
  • Client : Car-Pass
  • Contact : Michel Peelman
  • Agency : Square
  • Account Director : Sigrid Claerhout
  • Managing Director : Kris van Hest
  • Creation : Stijn Gansemans
  • Creation : Paul Popelier
  • Media Agency : UM
  • Film Production Company : Landvogel
  • Executive Producer : Yannick Verdonck
  • Prodcuer : Amélie Van Campen
  • Assistant Producer : Sarah Rastelli
  • Director : Greg Hackett
  • DOP : Edouard Le Grelle
  • Post-Production : Glenn Renard
  • Editor : Glenn Renard, Tim Swaby
  • Grading : Company3, Simon Bourne
  • Music Production : Sonhouse
  • VFX : Digital Golum
  • Radio Production Company : R.A.F.
  • Radio Production Company : La vita e media
  • Copywriter Fr : Paul Servaes
  • Digital Production : Adsomenoise