À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, les utilisateurs de la plateforme de streaming numérique Streamz et les personnes qui se rendront au cinéma découvriront une bande-annonce plutôt inhabituelle qui les incite à regarder "La Route".
« Il apparaît que 7% des conducteurs belges regardent des séries et des films en streaming en conduisant », justifie Geoffrey Hantson, ECD de Happiness, à l’origine de la création pour Ouders van Verongelukte Kinderen (OVK). « C'est ce que révèle une enquête du VIAS. Cette bande-annonce particulière a été réalisée par le réalisateur primé Delano Sookha et elle a immédiatement été saluée par la critique, mais, pour le coup, pas celle des professionnels du cinéma, mais par des parents d'enfants victimes de la route. »
Leur conclusion, sans détour : regarder "La Route" ! Soit, vous l’aurez compris, une nouvelle campagne de sensibilisation qui joue avec tous les codes propres au cinéma et aux séries.
« La campagne a pu voir le jour en Flandre (une déclinaison Fr n’est pas à exclure, ndlr.), grâce au soutien de la plateforme de streaming Streamz », se réjouit le directeur d'OVK, Koen Van Wonterghem. « L'alcool au volant, les SMS au volant, les médias sociaux au volant... Ce sont des problèmes connus. Aujourd’hui, nous voulons également sensibiliser les automobilistes à ce nouveau problème. Pour leur faire prendre conscience qu’ils peuvent évidemment profiter pleinement de leur plateforme de streaming préférée, comme Streamz, mais certainement pas au volant ! Pas si cela met des vies en danger, à commencer par celle des enfants, mais aussi la leur. Nous espérons que cette bande-annonce et la campagne qui l'accompagne inciteront les gens à y réfléchir sérieusement. »
« Lorsqu'on nous a demandé de soutenir cette campagne, nous avons été immédiatement convaincus de sa valeur de sensibilisation », assure pour sa part Isabelle Maselis, Head of Branding & Marketing Communication chez Streamz. « En tant que plateforme de streaming, nous sommes heureux de pouvoir y apporter notre contribution. »
Outre sur Streamz, à l’instar du lancement d’un vrai film ou d’une nouvelle série à sensation, la sortie de "La Route" est soutenue en affichage et au cinéma - pour le coup, merci à JCDecaux et Brightfish - sans oublier dans la presse quotidienne, et plus particulièrement dans De Standaard, puisque la pleine page de "La Route" a remporté non pas un Oscar, mais néanmoins une statuette en Or au célèbre
Solidariteitsprijs…
Assets :
Credits :
-
Client :
OVK
-
Contact :
Koen van Wonterghem
-
Agency :
Happiness Brussels
-
Executive Creative Management :
Karen Corrigan
-
CD :
Geoffrey Hantson
-
CD :
Katrien Bottez
-
CD :
Philippe Fass
-
Creation :
Frederik Clarysse
-
Account Executive :
Raphaël Naudts
-
Executive Producer :
Bart Vande Maele
-
Lead Producer :
Arthur De Wachter
-
Head of Motion :
Remke Faber
-
Editor :
Simon Schuurman
-
Music & sounddesign :
Jaan Hantson
-
Head of Design :
Dries Lauwers
-
Designer :
Lore Snauwaert & Emilie Wauthelet
-
DTP :
Loïc Lenoble
-
Director :
Delano Sookah
-
DOP :
Delani Sookah
-
Assistant Producers :
Felix Dukker & Francis Bosschem
-
1st AD :
Miki Beddeleem
-
1st AC :
Hannes Bruyneel
-
2nd AC :
Nathan Verhaeghe
-
Gaffer :
Dirk Van Rampelbergh
-
Best Boy :
Seppe Van Rampelbergh
-
Grip :
Harold Hotermans
-
Grip 1st Assistant :
Gilles Lacroix
-
Grip 2nd Assistant :
Romain Tardi
-
MUA :
Sarah De Graef - MUSA
-
Styling :
Nora Van Laer, Cynthia De Blander
-
Actor - Driver :
Maxime Hoogendoorn
-
Actor - Father :
Thomas Prudhomme
-
Actor - Mother :
Carmen Lauwers
-
Actor - Child :
Amalia Decock
-
Casting agent :
Kimcasting
-
Fitopia (location) :
Yani Janssen
-
Sound :
Raygun
-
Partner :
Isabelle Maselis (Streamz)