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CAMPAIGN OF THE WEEK

Publicis Groupe donne vie au durable pour BNP Paribas Fortis

Dimanche 4 Juin 2023

Publicis Groupe donne vie au durable pour BNP Paribas Fortis

Grâce à une campagne aux effets spéciaux époustouflants, BNP Paribas Fortis et Publicis Groupe donnent vie au concept de la rénovation durable. Littéralement. Le tout dans un film poétique, avec à l’écran une petite fille qui nous embarque dans son monde imaginaire…

Annemie Goegebuer, Head of Communications BNP Paribas Fortis : « D'ici 2050, chaque maison ou appartement en Belgique devra avoir un label A. Aujourd'hui, peu de foyers atteignent cet objectif. En collaboration avec le bureau d'études Profacts, BNP Paribas Fortis a dévoilé les résultats d'une vaste étude sur le mode de vie durable et l'importance que les Belges y attachent. Bien que la durabilité de l'immobilier soit une question importante aux yeux des citoyens, il reste encore des obstacles à la concrétisation des plans. »
 
En tant que banque dans "un monde qui change" et partenaire financier, BNP Paribas Fortis veut montrer qu'elle peut jouer un rôle de "banque positive" pour rendre les logements plus durables, en proposant des solutions financières adéquates, tel que par exemple un prêt énergie avantageux. L'objectif est de donner aux propriétaires les raisons de rendre leur logement plus durable : confort, budget et planète…
 
« Nous avons développé une campagne qui touche une corde sensible, afin d’accélérer la transition vers un logement durable », développent les créatives Jolien Elegeert et Catheline Leroy. « En montrant littéralement l'action de la durabilité, et en traduisant le résultat de manière émotionnelle et visuellement surprenante, elle devient plus tangible pour les gens et leur permet d'agir. Le tout vu à travers les yeux d'un enfant, qui nous fait découvrir un monde magique, en convoquant l'imaginaire de chacun. Une approche plus différenciante et sensible que celle généralement adoptée pour aborder ce thème. » 
 
La réalisation est à mettre au crédit de Sune Sorensen (Producteur Provocateur), qui a pu compter sur l’aide précieuse des magiciens de Nozon pour le volet effets spéciaux, à nouveau bluffants et, paradoxalement, criants de réalité…
 
« La campagne s’adresse à tous les Belges soucieux de réduire leur facture énergétique, d’améliorer leur confort et de rénover de manière durable », concluent en choeur Jolien Elegeert et Catheline Leroy. « Elle se compose d’un spot de 30 secondes diffusé à la télévision et sur les autres écrans de poche, ainsi que d’un 45 secondes pour les cinémas. Un message spécifiquement axé produit sera véhiculé en spots de 15 secondes, en banners et en affiches. » 
Assets :
Credits :
  • Client : BNP Paribas Fortis
  • Contacts : Jeannette Westerhout, Annemie Goegebuer, Laurence Stavaux, Inge Wertelaers, Charlotte Blondeau, Magali Orban, Ann Baggerman, Catherine Ducamp
  • Agency : Publicis Groupe Belgium
  • Client Lead : Ellen Sonck
  • Account Team : Allen Marchant, Frédéric Haesendonck, Alexia Matthyssens
  • Chief Strategy Officer : Berten Peremans
  • Sr Brand & Campaign Strategist : David Burny
  • CD : Mathieu Cardon
  • Creation : Catheline Leroy
  • Creation : Jolien Elegeert
  • Copy Nl : Wim Corremans
  • Copy Fr : Philippe Dorval
  • Content & Social Director : Chloë Szpyt
  • Content Manager : Mayte Destino
  • Moving Images Producer : Marc Van Buggenhout
  • Sound Lead : Tom Garcia
  • Sound Engineer : Mathias Lewis, Koenraad Foesters
  • Sound Producers : Saartje Goris, Sarah Tanghe
  • Design & DTP Lead : Romaine Dhainaut
  • Creative Designers : Benoit Germeau, Christopher Goossens
  • Creative Retoucher : Fred Dupont
  • Sr Infographist : Thierry Staes
  • Sr Digital Producer : Teo Rasmerita
  • Web Developer : Thierry Vandermeulen
  • Film Production Company : Producteur Provocateur
  • Film Production Company : Nozon
  • Director : Sune Sorenson
  • Photographer : Lisa Dewolf
  • Sr Video Editor : Hans Desmet
  • Media Agency : Havas Media