Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Mutant séduisante pour Visit Hasselt

Dimanche 14 Mai 2023

Mutant séduisante pour Visit Hasselt

Connue pour sa gastronomie gourmande, sa richesse culturelle et ses nombreuses activités touristiques, Hasselt est le point de chute idéal pour une escapade d'un weekend. En un mot, le minimum syndical, comme toutes les villes touristiques qui se respectent… C’est pourquoi Mutant a creusé davantage, afin de trouver ce qui distingue réellement le chef-lieu de la province de Limbourg : les célibataires les plus séduisants du pays !

Une information pour le moins étonnante, voire atypique, dans les cadre d’une campagne à vocation touristique, mais, pour le coup, ô combien différenciante !
 
« Il s’agit du résultat d’une enquête menée par le site de rencontre Elitedating.be », précise l’AD de Mutant, Jonas Marysse. « D’un point de vue strictement créatif, cette data a été particulièrement intéressante à exploiter, parce que tomber amoureux d’une ville, c’est souvent aussi, tomber amoureux de ses habitants, et vice versa. »
 
« En guise de souvenir, cela change du porte-clés ou des magnets pour la porte du frigo », s’amuse le Copy Arno Major. « Plus sérieusement, c’est de cette réflexion qu’est née "Hasselt smaakt naar meer" ("Hasselt, la ville qui donne envie", nldr.), une campagne pour Visit Hasselt, articulée sur les besoins des Flamands en matière de rencontres, qui les dirige vers le "dating pool" le plus attractif du pays. »
 
Toute la beauté de Hasselt, de ses environs et, forcément, de ses célibataires est présentée sous la forme de films également particulièrement séduisants. Le réalisateur de Fledge, Reinis Spaile, a eu l’excellente idée de les tourner en une seule prise. Résultat : la fluidité avec laquelle la caméra se déplace dans les différents lieux visités est déjà en soi une magnifique invitation au voyage et à la découverte… Bien vu l’artiste !
 
"Hasselt smaakt naar meer*" sera déployée en plusieurs vagues à la télévision, au cinéma et en ligne, le tout soutenu par un volet presse, dont la beauté des prises de vue est cette fois à mettre au crédit de la photographe de Initials L.A., Orianne Verstraeten.
 
« Et pour ceux qui ne sont pas à la recherche d'un nouvel amant, Hasselt regorge bien sûr aussi de bonnes adresses culinaires, de musées fascinants, de pistes cyclables surprenantes, de magasins élégants ou encore de terrasses accueillantes », concluent en chœur nos créatifs de la semaine.
 
Assets :
Credits :
  • Client : Visit Hasselt
  • Contacts : Sacha Claes, Katleen Bosmans, An Tournelle
  • Agency : Mutant
  • CD : Odin Saillé
  • Strategic Director : Odin Saillé
  • Creation : Jonas Marysse
  • Creation : Arno Major
  • Client Director : Innie Tran
  • Client Manager : Lina Mertens
  • Design Director : Frank Schouwaerts
  • Motion Designer : Bob Van den Audenaerde
  • Film Production Company : Fledge
  • Creative Partner : Diederik Jeangout
  • Managing Partner : Roeland Jeangout
  • Line Producer : Thomas Landeloos
  • Director : Reinis Spaile
  • DOP : Edouard Le Grelle
  • 1st Assistant Director : Thuline De Brauwer
  • 1st Assistant camera : Jules Koechlin
  • 2nd Assistant camera : Steve François
  • Steadicam Operator : Sander Blok
  • Sound on set : Thomas Van Baelen & Feras Daouk
  • Gaffer : Benoît Dericke
  • Best Boy : Alex Dossogne
  • Art Director : Javor Malehounov
  • Production Assistant : Anastasia Troukhina
  • Styling : Fiona Rombaut & Cynthia De Blander
  • MUA : Johanna Cool
  • Location Manager : Christophe Devlies
  • Location Assistant : Hélène Depondt
  • Photographer : Oriane Verstraeten
  • Photo Assistant : Alwin Vyvey
  • Image Post-Production : Initials L.A.
  • Offline Edit : Reinis Spaile
  • Onine Edit : Thijs Hasselman / In Blik
  • Grading : Yerlan Tanay
  • Sound Composer & Studio Mix : Aleksis Lurins
  • Casting Agency : We Want You