Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade fait des remplacements pour De Morgen

Samedi 17 Décembre 2022

mortierbrigade fait des remplacements pour De Morgen

Ce dimanche aura lieu l’apothéose d’une Coupe du monde jamais autant décriée, avec sur le terrain une finale magnifique entre l’Argentine et la France, mais, malheureusement, pas aussi belle dans les tribunes… Du moins, avant que mortierbrigade s’en mêle.

mortierbrigade et De Morgen ont décidé de clôturer la Coupe du monde au Qatar en montrant tout ce que l’on ne verra pas dans les tribunes du stade Lusail : des supporters célébrant avec des drapeaux LGTBQ+ et des bracelets "One Love", des travailleurs qui sont invités en tribune pour les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et des militants écologiques qui peuvent remettre en cause, à juste titre, l’impact écologique de cette Coupe du monde...
 
« Cette finale de rêve, c’est impossible de la voir dans la réalité », développe l’AD de mortierbrigade, Frédéric Zouag. « Alors, nous avons dû demander l’aide de l’intelligence artificielle pour réaliser des clichés que l’on ne verra jamais dans les tribunes du stade de Lusail. Autrement formulé, pour le coup, l’intelligence artificielle est plus humaine que l’intelligence humaine… »
 
Les images ont été générées avec l’aide du photographe Hadrien Hanse, spécialisé dans la création d’images provenant de l’intelligence artificielle. « Celles-ci sont le résultat de nombreux tests et briefing différents, appelés prompt, afin de générer les images idéals », poursuit l’AD.
 
Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le résultat est bluffant, tant il est difficile à croire que ces images ont été entièrement réalisées par une machine… « Les différents clichés ont été publiés dans le de Morgen de ce samedi », conclut Frédéric Zouag. « Une vidéo reprenant une partie de tous les clichés générés est également prévue pour les réseaux sociaux. »
 
Last but not least, les clichés ont également été ajouté sur la page Google map du stade Lusail. Ils seront donc à jamais virtuellement présents dans le stade. 
 
De Morgen et mortierbrigade 1 – Qatar 0 !
Assets :
Credits :
  • Client : De Morgen
  • Contacts : Remy Amkreutz, Jörgen Oosterwaal, Dave Peeters, Sam De Moor
  • Agency : mortierbrigade
  • CD : Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
  • Creation : Frédéric Zouag
  • Creation : Nicolas Gaspart
  • Strategy : Vincent D’Halluin
  • Digital Business Director : Jochen Sablon
  • Account Director : Evelyn Savels
  • Account Executive : Quentin Donckerwolcke
  • Social Lead : Lisa Smets
  • Social Creatives : Tine Van Daele, Ella Van Cappellen
  • Design : Kaatje Schreurs
  • Cross Media Designer / DTP : Kaatje Schreurs
  • Editor : Jelle Stroo