Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Accenture Song fait durer le plaisir pour De Lijn

Dimanche 11 Décembre 2022

Accenture Song fait durer le plaisir pour De Lijn

Quelqu'un assis en face de vous dans le bus ou le tram, ou ailleurs, qui parle beaucoup trop fort et pendant beaucoup trop longtemps au téléphone ? Tout le monde a déjà été confronté à cette situation des plus pénibles, voire irritantes.

Si ce n’est pas le cas, Accenture Song l’a magistralement reproduite pour De Lijn, dans le cadre de la campagne de courtoisie menée actuellement par le transporteur.


Et ce, fait assez rare que pour être également souligné et mis à l’honneur dans un spot radio de pas moins de deux minutes diffusés en Flandre sur NRJ et Nostalgie. 
 
« Une étude montre que la majorité des trajets en bus et en tram sont agréables pour la majorité de nos voyageurs », développe le CD d'Accenture Song, Paul Wauters, dont la radio a toujours été le dada. « Il y a bien entendu encore quelques points d’amélioration ici et là. Des points que nous avons décidé de mettre en scène dans notre campagne de courtoisie pour De Lijn. Comme les appels téléphoniques bruyants qui sont l'un des sujets de préoccupation. Nous sommes heureux que Nostalgie et NRJ aient immédiatement accepté de soutenir notre idée en la mettant à l’antenne. » 
 
Outre en radio, la campagne "Da’s bijna perfect" est diffusée via le réseau d’affichage de De Lijn, ainsi qu'en SoMe. Les règles de courtoisie à adopter à bord du bus et du tram sont également postées en ligne.
 
« Chez Nostalgie, nous nous efforçons d'établir des partenariats créatifs et nous aimons aussi réfléchir », conclut Jo Nachtergaele, Station Manager. « Cette campagne s'inscrit parfaitement dans ce cadre, avec des situations tirées de la vie quotidienne, qui sont très reconnaissables pour beaucoup de nos auditeurs. »
 


Assets :
Credits :
  • Client : De Lijn
  • Contacts : Jana Mahieu, Veerle Waterschoot, Guy Weyns 
  • Agency : Accenture NV
  • CD : Klaartje Galle
  • CD : Paul Wauters
  • Creation : Ramin Afshar
  • Creation : Danny Vissers
  • Client Service Director : Valérie Demeure  
  • Account Manager : Juliette Dugardyn 
  • Account Executive : Morgan Van Roey 
  • Strategy : Dimitri De Lauw, Marie Nackaerts 
  • Radio Production Company : Radio Air Force
  • Music and recording : La Vita Studios
  • Directing & Casting : Raf Debraekeleer
  • Sound Engineer : Aurélien Genot