Nl

Campaigns

La bonne influence de Air sur Jules

Dimanche 6 Novembre 2022

La bonne influence de Air sur Jules

Comme le clame Jules depuis le virage opéré par la marque en 2019, la mode de demain, c’est une mode responsable, qui propose chaque jour de plus en plus de pièces fabriquées à partir de matières plus durables. Et qui de mieux qu’un de ces influenceurs qui font et défont la mode pour en parler ?

« Aujourd’hui, les influenceurs ont un rôle à jouer : soit ils font partie du problème en acceptant de relayer tout et n’importe quoi, soit ils peuvent faire partie de la solution en faisant avancer la mode dans le bon sens », introduit le CD de Air, Arnaud Bailly.
 
C’est évidemment la seconde option que l'agence de Jules a retenue : « L’objectif de cette campagne était d’appuyer la ligne stratégique 2021-2022 : "La mode durable et stylée accessible à tous". Un exercice que nous avions déjà réalisé avec la campagne "Pourquoi sourire ?". Suite à son gros succès en juin dernier - meilleure attribution, hausse des sessions directes, augmentation des rotations des ventes des produits visibles dans le film, etc. -, nous devions au minimum faire pareil pour la collection automne/hiver. C’est pourquoi, nous avons finalement décidé de faire mieux, avec les mêmes ingrédients (rires). C’est-à-dire un film entre marque et produit, qui met en avant toutes les qualités durables de chaque pièce phare de la collection, tout en racontant une histoire de marque basée sur les "Men In Progress". »
 
La promesse est renouvelée avec un film, parfaitement réalisé par Jean-Charles Charavin. La production de YouKnowMyName et IncendieFilms repose sur un sujet polémique en France depuis le scandale de Magali Berdah et les révélations sur les business des influenceurs : « Le spot TV retrace l’histoire d’un jeune trentenaire qui, à la manière d’un coming-out, révèle à ses parents son souhait de devenir influenceur. Un influenceur qui va évidemment utiliser toutes les ficelles du métier mais, pour le coup, en ayant un impact positif sur le monde. »
 
Cerise sur le gâteau, @bastoswithlove, un ex-candidat de téléréalité désormais YouTubeur et influenceur, fait son apparition dans le film : il commence par douter des intentions du héros pour finalement le rejoindre dans sa quête d’une meilleure influence. Un mea culpa qu’il a également fait dans la vraie vie… 
 
« Chez Jules, un jeans en toile 100% recyclée, c’est 59 euros. Grâce à Jules, nous sommes enfin tous égaux face à la possibilité de s’engager pour changer le monde et la mode. Alors qui de mieux que ceux qui échangent tous les jours avec monsieur et madame Tout-le-monde pour porter notre discours ? Les influenceurs sont aujourd’hui au cœur de l’économie de la mode, mais ils sont aussi de plus en plus controversés. Il était temps de les pousser à prendre le virage écologique et d’influencer dans ce sens », conclut la Directrice de la communication de Jules, Karine Siebenhuner.
 
"A Better Influence" est diffusé en TV et digital en France, Belgique et Italie.


Assets :
Credits :
  • Client : JULES
  • Contacts : Benoît Latron, Karine Siebenhuner
  • Agency : Air Brussels Partner Of Mccann
  • CD : AIR Creative Council
  • Creation : Arnaud Bailly
  • Creation : Edouard Coune
  • Creation : Anouk Lemm
  • Art Director : Chantal Gillet
  • Client Manager : Pauline Heraly
  • Project Manager : Anastasia Bousson
  • Film Production Company : Incendie FILMS
  • Film Production Company : YouKnowMyName
  • Director : Jean-Charles Charavin
  • Producer : Guillaume Folliero de Luna, Antoine Olla
  • VFX : Orage.studio
  • Sound Design : Benzène