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FamousGrey ose voir grand pour L’Echo

Dimanche 16 Octobre 2022

FamousGrey ose voir grand pour L’Echo

Il n’y a aucune raison que la Wallonie et Bruxelles ne brillent pas à nouveau comme elles l’ont fait par le passé. Aucune raison que des fausses excuses ou qu’un fatalisme stérile ne freinent éternellement l’esprit d’entreprendre.

Pour en finir avec les "Oui, mais" et les "Faudrait qu’on", L’Echo et FamousGrey lancent Yaka ! 


« Yaka! est né d’un briefing de campagne sur trois ans pour relancer et dépoussiérer L’Echo », introduit l’Account Manager de FamousGrey, Geoffrey Delhoux. « Un des objectifs de la campagne est de rajeunir la base de lecteurs, tout en positionnant L’Echo comme l’accompagnateur des start-ups et scale-ups belges. »
 
Yaka ! est un programme ambitieux sur plusieurs années, qui va connecter les entrepreneurs entre eux et les accompagner dans leur croissance. Il se compose de plusieurs masterclass, de podcasts, de contenu à destination du grand public, mais également spécifique aux entreprises précitées. Le tout avec le soutien d’un collectif d’entrepreneurs et jeunes entrepreneuses reconnus, qui se mobilisent aux côtés de L’Echo, parmi lesquels pour ne citer que les plus connus, les CEO de Solvay, Proximus et Belfius, respectivement Ilham Kadri, Guillaume Boutin et Marc Raisière. Tous se disent prêts à aider celles et ceux qui se rêvent en champion de leur secteur…
 
« Oser voir grand. C’est toute l’ambition de Yaka! », explique sur la plateforme en ligne dédiée, le Rédacteur en chef de L’Echo, Paul Gérard. « Mille fois, nous avons entendu les entrepreneurs francophones appeler de leurs vœux un esprit plus conquérant, plus volontaire, plus entreprenant au sud du pays. On en a conclu que L’Echo avait un rôle à jouer. Non seulement en informant sur le business comme il va, ce que nous faisons depuis toujours, mais aussi en stimulant cet esprit d’entreprendre dont les francophones ont tellement besoin. Tous les francophones: entrepreneur, étudiant, actif, retraité, enseignant, fonctionnaire, citoyen, etc. »
 
« Plus qu’un cri, Yaka ! est un état d’esprit », enchaîne le fameux créatif Antoine Wellens. « Celui de se dire, allez go, on y va, Yaka ! Et quoi de plus entraînant qu’une chanson ? C’est pourquoi nous avons décidé de traduire cet état d’esprit en musique, en collaboration avec le rappeur Krisy. Véritable entrepreneur (il est producteur, auteur, compositeur et interprète - et accessoirement, la voix de Base, ndlr.), Krisy a trouvé les mots justes pour mettre Yaka ! dans toutes les têtes. »
 
Un tone of voice engagé qu’on retrouve dans tous les éléments de la campagne et qui traduit parfaitement l’ambition de L’Echo, "Osez voir grand pour votre business", tout en lui offrant une vraie cure de jeunesse. Outre dans les canaux propres du titre, Yaka ! se décline en télé, radio, online et affichages (2, 8 et 20m2), ainsi qu’à travers un clip de deux minutes…


Assets :
Credits :
  • Client : Mediafin - L'Echo
  • Contacts : Chantal Janssens, Katleen Mertens, Paul Gérard
  • Agency : Famousgrey
  • CD : Peter Ampe
  • CD : Laurie Lacourt
  • Creation : Vanessa Hendrickx
  • Creation : Antoine Wellens
  • Design : Marie Quataert, Sacha Lempereur & Vanessa Hendrickx
  • Client Services Director : Catherine De Block
  • Account Director : Aurélie Thollebeek
  • Account Manager : Geoffrey Delhoux
  • Strategy Director : Jonathan Detavernier
  • DTP : Franco Scaramuzza
  • Head of Production : Myriam Maes & Marie Libouton
  • RTV Producer : Sara De Grave
  • Film Production Company : Les Mecs
  • Director : Simon Cools Fierlafijn
  • Executive Producer : Jesse Vander Meersch
  • Producer : Lieselotte Belon
  • DOP : Arno Weijdema
  • Editor : Joost Prins
  • VFX : Nicolas Gillard
  • Sound Studio : FamousGrey Productions
  • Radio Production Company : FamousGrey Productions
  • Sound Engineer : De La Fuentes , Mathieu Savenay & Eli Sundermann for FamousGrey Productions
  • Music : Krisy