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CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness change la vie pour èggo

Dimanche 2 Octobre 2022

Happiness change la vie pour èggo

Happiness a développé une surprenante, voire déroutante, nouvelle campagne pour èggo. L'occasion pour l’entreprise spécialisée dans les cuisines de présenter son nouveau positionnement et la signature de marque qui l’accompagne : "èggo, ça change la vie".

Une nouvelle promesse illustrée (attention spoiler) sous la forme de documentaires animaliers, avec à l’écran deux films qui montrent que "parfois, il suffit de changer son environnement pour changer sa vie". A l’exemple d'un flamant "gris", qui part à la recherche de sa couleur rose, et d'un hippopotame maussade qui commence à se sentir beaucoup mieux une fois dans l'eau…
 
Coppelia de Crane d'Heysselaer, Strategic Director chez Happiness : « La catégorie des cuisines manquait cruellement de différenciation. Pour rentrer dans le set restreint de considération du consommateur, il fallait trouver un positionnement future-proof tout en capitalisant sur l’histoire forte de la marque. Autrement formulé, notre promesse de marque devait aller au-delà des pièces que sont la cuisine ou le dressing, et parler de leur bénéfice : "ça change la vie". Car plus que jamais, nous aspirons tous au changement. C’était le point de départ de notre réflexion après toutes les remises en question post-Covid, durant lequel on a pu se rendre compte de l’impact que notre environnement a sur notre quotidien, notre santé physique et mentale ; bref, sur notre vie. Avec èggo, nous voulons apporter un changement positif. Notre hippopotame et flamant rose ont pour vocation d’inspirer et d’encourager tout un chacun à opérer le changement qui lui fera du bien. »
 
Outre les spots TV, la campagne comprend des pré-rolls sur YouTube, des publications sur les réseaux sociaux, ainsi que des bannières et un volet radio. 
 
« En 15 ans, èggo a su se créer une place de leader dans le segment de la cuisine équipée, en apportant un renouveau dans le concept de magasin et un ton assez identitaire dans sa communication », conclut le Brand & Marketing Director, Paul David. « Mais en 15 ans, le marché a changé, notre métier a changé - nous offrons aujourd’hui des solutions d’aménagement pour toute la maison - et il nous fallait retrouver de la pertinence et de l’attribution dans nos messages, sans nous priver de notre originalité, ni nous couper de notre ADN. Nous sommes particulièrement fiers de cette campagne, de son audace dans un secteur plutôt conventionnel, et de la force d’engagement de ce nouveau claim "èggo, ça change la vie" qui sera porté par toutes nos équipes. »
Assets :
Credits :
  • Client : èggo
  • Contacts : Frédéric Taminiaux, Paul David, Aurélie Renquet
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Philippe Fass
  • Managing Director : Hans Smets
  • Head of Strategy : Isabelle Koelman
  • Strategic Director : Coppelia de Crane d'Heysselaer
  • Creation : Iliana Couvez
  • Creation : Catherine Hermans
  • Creation : Mathias Lemielle
  • Creation : Thomas Cappelle
  • Content Provider : Luca Diovisalvi
  • Connectivity & Content Plan : Clémentine Louis
  • Account Management : Pascal Kemajou, Hans Smets, Katia de Le Hoye
  • Copywriters : Stéphane Opdenbosch, Elmer Tazartez, Dee Verwaetermeulen, Catherine Hermans
  • Head of Design : Dries Lauwers
  • Designer : Lore Snauwaert
  • Head of Motion Design : Remke Faber
  • Motion Designers : Bart Callaerts, Matthias Vandenbosch, Aline Schmitt
  • Head of Digital : Joni Allaert
  • Project Manager : Phuc Truong, Giang Le Thi Thu
  • Head of Production : Bart Vande Maele
  • Agency Producer : Arthur De Wachter, Dominique Turnbull
  • Film Production Company : Fledge
  • Managing Partner / Executive Producer : Roeland Jeangout
  • Creative Partner : Diederik Jeangout
  • Director : Jan Boon
  • Line Producer : Francis Bosschem
  • Film Researcher : Stijn Geenen
  • Editor : Jasper Flikschuh (Les Mecs)
  • Music : Wouter Van der Veken
  • Sound : Sonhouse + Stéphane Owen
  • Photographer : Bram Van Roy