Nl


Close

Campaigns

Federate fédère pour itsme

Jeudi 2 Juin 2022

Federate fédère pour itsme

À l'occasion de son cinquième anniversaire, itsme, en collaboration avec Federate, a lancé une campagne sans précédent axée sur un message unanime, lu et approuvé par les grandes banques et les opérateurs télécoms du royaume : "itsme est le moyen le plus sûr pour se connecter".

"100% d’accord avec ING", peut-on lire sur une affiche BNP Paribas Fortis. "Tout-à- fait d’accord avec BNP", répond par affiche interposée KBC, qui est elle-même est indirectement complimentée par ING : "CBC a vraiment raison !".
 
Idem avec Proximus, Telenet et Orange Belgium, qui se congratulent les uns les autres, mais, pour le coup, en ligne. Tous sont unanimes pour faire la publicité d’itsme, l’application d’identité mobile, qui permet aux citoyens belges de se connecter à des plateformes du gouvernement, des banques, des assureurs et d’autres entreprises privées, et qui permet également de partager des données d’identité, de confirmer des paiements et de signer de manière numérique.
 
Le tour de force est à mettre au crédit de Federate (un nom prédestiné), qui, le temps d’une campagne, a réussi à convaincre tout ce beau monde à laisser de côté leurs propres intérêts, au seul profit de leurs clients. « Ces six acteurs ont un objectif commun avec itsme : rendre notre vie en ligne plus simple, plus facile et surtout plus sûre », explique le co-fondateur et CD de Federate, Thomas Danthine. « Dans un environnement économique concurrentiel et sans pitié, la démarche vaut la peine d’être soulignée. Jamais auparavant des entreprises concurrentes en Belgique n’avaient publié un message publicitaire commun. »
 
 « Cette campagne est une première dans le paysage urbain belge », se réjouit pour sa part la CEO d'itsme, Stephanie De Bruyne. « Une publicité dans laquelle des concurrents se lancent des fleurs, c'est du jamais-vu. Mais itsme est l'exemple même d'un projet universel qui transcende les secteurs et les entreprises. »
 
Un succès qui se résume en un mot : sécurité. Ce n’est donc pas un hasard si celle-ci est le thème central de la campagne… « Pour itsme, la sécurité a toujours été un pilier essentiel », confirme encore la CEO. « La technologie évolue rapidement et nous renforçons sans cesse l'attention que nous lui portons. Contribuer à une société numérique dans laquelle chaque citoyen et chaque organisation peut interagir en toute sécurité a toujours été l'un de nos principaux objectifs. »
 
Et les Belges ne s’y trompent pas, puisque 6,5 millions d’entre eux utilisent déjà l'appli d'identité numérique pour s'identifier en ligne, confirmer des transactions et signer des documents. Un cas unique en Europe, nous assure-t-on également.
 
La campagne sera diffusée tout au long du mois de juin dans les grandes villes, dans les gares et en ligne.


Assets :
Credits :
  • Client : itsme®
  • Contact : Sylvie Vandevelde
  • Agency : FEDERATE
  • CD : Denis Dubrulle
  • CD : Thomas Danthine
  • Creation : Fred Lateur
  • Creation : Bjorn Blockx
  • Creation : Olivier Maquenne
  • Graphic & Motion Design : Céline Godaert
  • Project Management : Yana Huygens, Alice Simon
  • Media Agency : Zigt & Numberly