Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Wunderman Thompson façonne pour l’UAntwerpen

Samedi 12 Mars 2022

Wunderman Thompson façonne pour l’UAntwerpen

"Bepaal mee de toekomst" ("Contribuez à façonner l'avenir"). Telle est depuis des années la promesse de marque de l'université d'Anvers. Pour le rappeler aux futurs Tony Stark, Einstein ou autres Emmett Brown et, surtout, les inciter à participer à l’Infodag de ce 12 mars, avant de s’inscrire à l’UA, Wunderman Thompson a développé une nouvelle campagne d’image qui met en avant ses recherches et initiatives les plus créatives.

Des bactéries qui alimentent votre smartphone, une poupée qui mesure la qualité de l'air ou encore, un complexe souterrain qui permet d'explorer l'espace… Voilà quelques-uns des projets sur lesquels travaillent actuellement les étudiants de l’UAntwerpen. De quoi mettre l’eau à la bouche aux esprits les plus curieux et inventifs, non ?
 
« Nous avons rassemblé tous ces sujets de recherche et bien d’autres dans une campagne intégrée, signée : "De universiteit zo al bekeken ?" (littéralement "Avez-vous déjà regardé l'université sous cet angle ?", ndlr.) », développe le CD de Wunderman Thompson, Kristof Snels. « Par le biais de spots TV, de publicités en ligne et de dispositifs OOH ciblés, les futurs étudiants sont invités à découvrir toutes ces recherches par eux-mêmes sur une plateforme en ligne où elles sont expliquées en détail et, surtout, où ils sont redirigés vers les études en la matière et les journées d'information de l'UAntwerpen. »
 
En OOH, la campagne prend vie avec, sur l'Operaplein à Anvers, une installation 3D d'une bactérie câble, connectée à un smartphone, qui permet de visualiser comment elle transportent l’électricité pour alimenter l’appareil… « Sur les réseaux sociaux, nous orchestrons également une campagne d'influence », conclut Kristophe Snels. « Tant des étudiants que des influenceurs connus montrent ce qui rend UAntwerpen si unique : des sujets de recherche originaux et des cours créatifs jusqu’ à la vie sur et en dehors des campus. »
Assets :
Credits :
  • Client : Universiteit Antwerpen
  • Contacts : Elisabeth Vanhoutte, Sofie Francque, Eline Van Meervenne, Terrence Selie
  • Agency : VML Belgium
  • CD : Kristof Snels
  • Creation : Mathijs Bettens
  • Creation : Martijn Beckers
  • Creation : Ramin Afshar
  • Creation : Danny Vissers
  • Design : Jeffrey Uten
  • Design Director : Bob Goor
  • Motion Design : Mikael Naudet, Anne-Catherine Dandlau
  • DTP : Theo Hagtingius, Anja Van den Broeck
  • Copy : Martijn Beckers, Jelle Raats
  • Strategy : Evert Van den Broeck
  • Performance Strategy : Caroline Bogaerts, Liana Gulcher
  • UI / UX Strategy : Laura Bekaert, Krisje Verbert
  • Account Team : Valérie Rosiers, Evelien De Lint, Raphael Naudts
  • Agency Producer : Ingeborg Van Hoof
  • Film Production Company : Who killed Joe?
  • Director : Pieter Neirynck
  • DOP : Pieter Neirynck
  • Sound : Menno Van Riet
  • Production Cy Activation : We Make You Happy
  • Media Agency : Wavemaker