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FamousGrey fait de la moindre Volvo un modèle d’exposition

Samedi 15 Janvier 2022

FamousGrey fait de la moindre Volvo un modèle d’exposition

Volvo et FamousGrey lancent le "Volvo Street Configurator", un outil capable de reconnaître la configuration exacte de n’importe quel modèle du constructeur suédois, croisé dans la rue. Faisant ainsi de la moindre Volvo, un modèle d’exposition d'un véritable showroom urbain.

En l’absence d’un Salon de l’Auto, les rues belges sont le showroom le plus inspirant. Tel a été le point de départ qui a conduit Volvo et FamousGrey à développer la bien nommée  campagne "The Street Is Our Showroom", lancée en décembre, ainsi qu’aujourd’hui, le "Volvo Street Configurator". Cet outil en ligne innovant et disruptif donne à l’utilisateur tous les détails possibles sur n'importe quelle Volvo croisée dans la rue... Peter Ampe, ECD de FamousGrey, pas peu fier, et on le comprend : « Vous voyez une Volvo qui vous plaît ? On vous indique le modèle, la couleur, la finition ou encore le type de jantes. Grâce à l'IA, le "Volvo Street Configurator" vous dit tout ! »
 
Pour ce faire, il suffit à l’utilisateur de prendre une photo de n'importe quelle Volvo stationnée, ou pas, qu’il croise dans la rue, avant de la télécharger dans le configurateur maison. Cerise sur le gâteau, celui-ci peut également être utilisé pour prendre rendez-vous avec un concessionnaire, programmer un test drive, affiner la configuration et même, demander un devis pour la voiture scannée ou un autre modèle…
 
« Le "Volvo Street Configurator" fait de Volvo la première marque automobile capable de reconnaître toute sa gamme à l’image, voitures d'occasion comprises », poursuit Peter Ampe. « Jusqu'à présent, l'IA a seulement été entraînée à déterminer si un objet est une voiture ou non, mais jamais personne n'avait fait le pas pour affiner la reconnaissance et la relier à des outils utiles pour les consommateurs. » 
 
Il va sans dire que le développement du "Volvo Street Configurator" a été un long parcours. Pour collecter toutes les données, FamousGrey a eu besoin d'environ 100.000 photos de modèles, de couleurs, de jantes, etc., dont 10.000 ont été recueillies par la fameuse agence elle-même, ainsi que par des photographes de rue. Le solde provenant d’une combinaison de Google et de modèles 3D… « Outre l'outil lui-même, nous nous sommes chargés de l'affichage, développé à partir des photos prises par les photographes de rue, qui sont également exposées chez 60 concessionnaires Volvo en Belgique et au Luxembourg, ainsi que de la réalisation d'une vidéo explicative », conclut Peter Ampe. 
 
Le tout est soutenu par une campagne RP et influenceurs, orchestrée par Famous Relations, avec notamment au programme 15 influenceurs et ambassadeurs Volvo BeLux, dont David Goffin et la "mompreneur" Natascha Bintz, qui ont reçu la mission de donner une visibilité supplémentaire au "Volvo Street Configurator", en devenant à leur tour des photographes de rue. La boucle est bouclée.
 


Assets :
Credits :
  • Client : Volvo Car Belux
  • Contacts : Lolita Swanet, Collin Vermoesen, Eva Loeckx, Joshua Vandeput, Sarah Standaert
  • Agency : FAMOUSGREY
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Eva De Jonckheere
  • Creation : Catheline Leroy
  • Creation : Yana Gestels
  • Creation : Zoe De Priester
  • Account Team : Olivia Naudts, Matthias Roose, Maxine Heylands
  • Strategic Planner : Floris Adriaenssens, Wies Dickens
  • Creative Planner : Kirsten Vanderbeke
  • Head of Digital : Joachim François
  • Project Manager : Klaartje Vanmulders
  • Digital Strategist : Wies Dickens
  • Webmaster : Stijn Swinnen
  • Digital Design : Sacha Lempereur
  • Developer : Arno Vanbiesen
  • HTML Developer : Nele Boets
  • Social Creative : Yarne De Schrijver, Laureen Delbauche, Sarah De Prez
  • Production Company : FamousGrey Productions
  • Film Production Company : FamousGrey Productions
  • Producer : Gaelle Haesaert, Lisa Cuypers
  • Photographer : Wouter Van Vaerenbergh
  • Photographer : Mehdi El Taghdouini
  • Photographer : Thomas Switn Sweertvaegher
  • Editor : Gilles Desplanque
  • DTP : Franco Scaramuzza, France Cleves
  • PR Agency : FamousRelations
  • PR Contact : Déborah De Klerck, Astrid Jacobs
  • Media Agency : Mindshare
  • Media Contacts : Charlotte Massa, Jelle De Wit