Nl


Close

Campaigns

Happiness poste des chambres d’enfants victimes de la route sur Booking.com

Mardi 28 Décembre 2021

Happiness poste des chambres d’enfants victimes de la route sur Booking.com

Pour sensibiliser à la prudence sur la route, Happiness a une fois de plus développé une action choc pour son client fétiche, l’association des Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR). L’idée : placer symboliquement sur Booking.com des chambres d’enfants disparus... 
Des chambres inoccupées, mais pas à louer. Et pour cause. 


L’action est portée à travers un film documentaire dans lequel les parents parlent de la chambre de leur enfant, ainsi que via le site dédié emptyrooms.be et, bien sûr, les chambres elles-mêmes sur Booking.com.
 
 « Lorsque des parents perdent leur enfant dans un accident de la circulation, souvent ils conservent leur chambre à l’identique du jour où ils l’ont quittée pour la dernière fois. C’est un des principaux souvenirs qu’ils gardent d’eux », explique Philippe Fass, Creative Director de Happiness Brussels. « Et s’ils transforment cette chambre, c’est comme s’ils perdaient leur enfant à jamais ! En ces moments où les gens sont sur les routes des vacances, placer ces chambres symboliquement sur Booking.com crée soudainement le lien entre les vacances et la conduite prudente. »


Assets :
Credits :
  • Client : PVR/OVK
  • Contacts : Koen Van Wonterghem, Sara Sweeck, Annita Van Gucht
  • Agency : HAPPINESS BRUSSELS
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Philippe Fass
  • Creation : Stéphane Opdenbosch
  • Creation : Catherine Hermans
  • Content Director : Wesley Roeland
  • Connectivity Planner : Elise Van Craen
  • Photographer : Stéphane Opdenbosch
  • Director : Bart Callaerts
  • Editor : Bart Callaerts
  • DOP : Bram Van Roy
  • Head of Production : Bart Vande Maele
  • Producers : Dominique van Doormaal, Arthur De Wachter
  • Head of Design : Dries Lauwers
  • Designers : Samuel Otterspoor, Lore Snauwaert, Romy Styleman
  • Copywriter : Dee Verwaetermeulen
  • Head of Digital : Joni Allaert
  • Head of Technology : Thomas Colliers
  • Digital Account Manager : Gertjan Verbruggen
  • Account Executive : Zeno Stevens
  • Managing Direector : Hans Smets