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FamousGrey anticipe les dons pour MSF

Dimanche 19 Décembre 2021

FamousGrey anticipe les dons pour MSF

Lorsqu’une catastrophe survient, les premières heures sont généralement cruciales. Pourtant, il faut souvent compter plusieurs jours avant que les dons ne parviennent. C'est pourquoi FamousGrey a inventé pour Médecins Sans Frontières "Prepaid Donations", un outil qui permet de faire un don à l'avance, afin que celui-ci puisse être activé immédiatement en cas d’urgence.

« Médecins Sans Frontières est toujours prêt à répondre aux crises », introduit-on du côté de l’ONG. « Mais le soutien financier des campagnes de dons nous parvient souvent plus tard. Cela nous empêche parfois de réagir aussi rapidement que nous le souhaiterions, et cela coûte des vies. Avec "Prepaid Donations", nous avons un accès immédiat aux dons, qui ont été collectés à l'avance et qui sont activés lorsque nos systèmes de surveillance mondiaux détectent une catastrophe. »
 
Le nouvel outil doit toucher les donateurs du futur, car la campagne s'adresse principalement aux 18-35 ans. « Cette nouvelle génération de donateurs est engagée, mais elle "donne" d'une manière différente », explique cette fois l’ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « C'est pourquoi nous avons créé un outil, hébergé sur une plateforme en ligne dédiée, afin de leur offrir une vraie expérience et de les impliquer un maximum dans l’organisation. Grâce aux informations que les donateurs reçoivent par le biais de notifications, d’e-mails ou dans le dashboard, ils ont une vue plus claire et plus transparente sur les interventions de MSF et sur comment leurs dons sont utilisés. »
 
"Prepaid Donations. Donnez aujourd’hui pour les urgences de demain." a été lancée dans la presse nationale, via des collaborations avec des influenceurs engagés socialement et par le biais d’une campagne à grande échelle sur les réseaux sociaux. La partie presse et influenceurs a été élaborée par Famous Relations.
 
« Le lancement de "Prepaid Donations" s'inscrit dans le cadre de la campagne de fin d'année "Repoussons les frontières" de Médecins Sans Frontières », conclut Peter Ampe. « Cette campagne encourage les Belges à aider l'ONG à repousser les frontières, car dans le cas des dons, il est possible de faire la différence entre "arriver trop tard" et "juste à temps". »
 
Mais, pour cela, évidemment, encore faillait-il avoir le don de l’imaginer…
Assets :
Credits :
  • Client : Artsen Zonder Grenzen / Médecins sans Frontières
  • Contacts : Valérie Michaux, Cécile Duwée, Peter Casaer, Marianne Colpaert, Thibault Dujardin & Chrisel Magnée
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Tom Galle
  • Copy : Jesse Van Gysel, Peter Ampe
  • AD : Tom Meijer
  • Copy Fr : Antoine Wellens, Olivier Roland
  • Strategic Director : Dominique Poncin
  • Strategic Planner : Aze Van Coillie
  • Connection Planner : Floris Adriaenssens
  • Account Director : Marko Van Dyck
  • Head of Digital : Joachim François
  • Digital Account Manager : Florian Hoffreumon
  • Digital Creative Designer : Sacha Lampereur
  • Copywriters & Social Media Managers : Sarah Deprez & Laureen Delbauche
  • Online Marketer : Jonas Sprengers & Sander Cuypers
  • Lead Developer : Arno Van Biesen
  • Experience Director : Maarten Breda
  • Digital/UX Strategists : Wies Dickens & Yarne De Schrijver
  • PR Director : Déborah De Klerck
  • PR Manager : Astrid Jacobs
  • RTV Producer : Myriam Maes, Gaelle Haesaert, Birgit D’hont
  • Editor : Sven Vanhee