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TBWA remet le couvert pour McDo

Dimanche 28 Novembre 2021

TBWA remet le couvert pour McDo

Pour rattraper l'année pourrie qu'a été 2020, l’hiver dernier, McDonald's nous avait offert non pas un, mais 30 jours de Noël. Malheureusement, 2021 n'a pas été beaucoup mieux. C'est pourquoi le célèbre restaurant familial remet le couvert cette année, toujours avec l’aide précieuse de TBWA.

« La promesse de McDonald's est d'offrir de petits moments de bonheur », rappelle d’entrée de jeu le CMO de l’enseigne, Philipp Wachholz. « Et comme les temps restent difficiles, nous croyons profondément que chaque instant mérite d'être un moment de bien-être. Notre campagne crée le sentiment positif nécessaire à cela, en mettant en vedette le clin d'œil typique de McDonald's, dont nous avons tous besoin pour garder un esprit positif, peu importe ce qui nous attend. »
 
Dans le film qui lance cette campagne de fin d'année, le géant US de la restauration rapide et TBWA redonnent la parole à Juliette, la petite fille espiègle qui, l’hiver dernier, nous avait donné, dans son style inimitable, son avis sur la crise du coronavirus. Cette année, Juliette remet le couvert, en regardant vers l'avenir… « Toutes les mauvaises nouvelles de ces derniers mois les ont clairement fait réfléchir, elle et ses deux amis », enchaine le CD de TBWA, Jeremie Goldwasser. « Mauvaises nouvelles, ou plutôt devrions-nous parler de fin du monde ? Car cette fois, leur imagination est partie en cacahuète ! »
 
C’est le moins qu’on puisse dire, avec successivement à l’écran une météorite géante qui ne fait qu’une bouchée de la voiture de la pauvre maman de Juliette, l’invasion d’extraterrestres peu ragoûtants mais sympathiques et, last but not least, des robots aux yeux révolvers en guise de profs… Le tout est magistralement mis en scène et réalisé par Rogier Hesp, avec tout l’humour nécessaire pour nous faire oublier, l’espace de 30", tous nos soucis. A voir en TV jusqu’au 24 décembre, avec le soutien d’un spot radio, de POS et de volets en ligne et réseaux sociaux.
 
Et pour encore mieux nous remonter le moral, McDonald’s relance donc cette année l'opération "30 jours de Noël", avec toujours à la clé, via l'appli, des promos exclusives et un nouveau cadeau chaque jour, du simple jeu de société au smartphone.
 
« Pour la deuxième année consécutive, nous avons essayé d'ajouter de l'émotion à la promotion », conclut Jeremie Goldwasser. « Autrement formulé, nous communiquons une action hyper-promotionnelle en y mettant de l'humour et du "storytelling". En outre, toujours à l’instar de 2020, nous avons voulu une campagne qui soit contextuellement très juste au moment de sa sortie, sans tomber dans les clichés des spots de Noël. » C’est réussi. Merci Juliette !
 


Assets :
Credits :
  • Client : McDonald's
  • Contacts : Laurence Anckaert, Anissa Akazzab, Philipp Wachholz
  • Agency : TBWA
  • Client Service Director : Geert Potargent
  • Account Team : Marie Buyens, Charlotte De Backer, Jolien De Wulf
  • ECD : Jeroen Bostoen
  • CD : Jeremie Goldwasser
  • Creation : Tom Cole
  • Creation : Régine Smets
  • Copywriters : Wilfrid Morin, Iliana Couvez, Manu De Wit
  • Social Creative : Roel Spelkens
  • Traffic Manager : Laurie Herbots
  • Head of AV Production : Mieke Vandewalle
  • Agency Producer : Cindy De Mooter
  • Film Production Company : Wenneker.be
  • Executive Producer : Vanessa Jacob
  • Producer : Mathias Kerner
  • Director : Rogier Hesp
  • DOP : David Doom
  • Post-Production Cy : MAKE
  • Post-Producer : Genevieve Paindaveine
  • Post-Producer Social : Sofie Gebruers
  • Offline : Maarten Janssens
  • Online : Stijn Van Assche
  • Grading : Joost Van Kerckhove
  • Sound : Gwenn Nicolay
  • Music & Sounddesign : Gregory Caron
  • Radio Production Company : MAKE
  • Post-Producer : Lauranne Van Der Heyden
  • Sound : Nicolas Van Ruysevelt
  • Project Manager : Juliette Defoux