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Air sort l'étiquette pour Jules

Dimanche 26 Septembre 2021

Air sort l'étiquette pour Jules

Les étiquettes ont souvent la vie dure et ne sont pas reconnues à leur juste valeur. Elles nous grattent, sont parfois illisibles et finissent toujours dans la poubelle ! Mais chez Jules, avec l'aide précieuse de Air, les étiquettes peuvent aussi se porter avec fierté. 

« Sur son chemin du progrès, Jules continue à se réinventer », introduit-on du côté de la marque de vêtements pour homme. « Aujourd’hui encore, nous continuons d’affirmer notre engagement pour une mode à impact positif. Chez Jules produire de plus en plus de vêtements écoresponsables, c’est une priorité. »
 
Pour preuve, chaque année, Jules agrandit son offre "in progress" de vêtements conçus en matériaux recyclés ou bio. Le denim occupe une grande partie de cette collection, mais le jean est l'un des vêtements dont la production est encore à l’heure actuelle la plus impactante négativement pour l’environnement. Face à ce constat, Jules agit et lance son tout premier jean en toile 100% recyclée. Une révolution dans le milieu du fast fashion. 
 
« Pour marquer l’arrivée de ce jean 100% recyclé "made in Jules", la marque française répond par une autre innovation plus conceptuelle en déplaçant l’étiquette habituellement cousue à l’intérieur du jean vers l’extérieur », enchaîne le CD de Air, Arnaud Bailly. « L’idée est simple, mais les implications sur la production bien réelles ! Et ce sont aujourd’hui des dizaines de milliers de jeans distribués partout en France et en Belgique, qui arborent fièrement leur nouvelle étiquette. »
 
Mieux, en parallèle, un film exclusivement SoMe incite les consommateurs à ne pas enlever ladite étiquette mais, à l’inverse, à la porter fièrement afin de peut-être inspirer leur entourage à repenser leurs habitudes shopping pour se tourner vers un vestiaire plus durable. 
 
La campagne est également soutenue dans plus de 600 points de vente en France et Belgique, où l’action est mise en avant en vitrine et dans le corner Denim.
 
« Une fois de plus, Jules prouve qu’elle veut faire changer les hommes et leur vestiaire, via son #FièrÀPorter, qui encourage les "men in progress" à se sentir de nouveau fiers de porter leur jean. Avec ou sans trous, mais avec leur étiquette », conclut Arnaud Bailly.


Assets :
Credits :
  • Client : Jules
  • Contacts : Benoît Latron, Karine Siebenhuner, Maud Grienti
  • Agency : AIR BRUSSELS
  • Account Team : Pauline  Héraly, Anastasia  Bousson, Josepha Coste
  • CD : AIR Creative Council
  • Creation : John Benois, Karel De Mulder, Romain Félix, Arnaud Bailly
  • Creation : Olivier Maquenne
  • Director : Thomas Prudhomme
  • Camera & Editor : Grégoire Dessy
  • Music & Sound Design : Eli Sundermann