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CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey au nirvana avec Helan

Dimanche 19 Septembre 2021

FamousGrey au nirvana avec Helan

FamousGrey a imaginé "Helemaal welzijn", la campagne de positionnement de Helan, la nouvelle mutualité flamande née de la fusion entre le groupe OZ et la mutualité Partena, qui souligne sa mission de favoriser le bien-être de ses clients. Une mission qui, manifestement, dépasse de loin les simples remboursements.

« Quand on pense à sa mutualité, on pense surtout à l’aspect transactionnel et aux frais de santé qu’elle rembourse », introduit la Directrice Marketing de Helan, Ariane Collard. « Avec ici et là, un avantage sur une paire de lunettes ou un abonnement sportif. Mais la santé, c’est bien plus que ce que rembourse votre mutualité, et le bien-être, c’est plus qu’être en bonne santé. »
 
D’où la signature "Helemaal welzijn" (comprenez "Le bien-être total"), qui positionne Helan comme un prestataire de services qui offre plus que ce que l'on attend d'une mutualité.  « Profiter du soleil, retomber en enfance, faire ce que bon vous semble… Tels sont les moments d'insouciance que nous avons mis à l’honneur, avec une promesse simple: "Als dit betalend was, betaalden we het terug" (littéralement pour le coup "Si c’était payant, on vous le rembourserait" ndlr.) », développe l'ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Parce que le bien-être est personnel et multiple, sa définition est bien plus large que ce que vous rembourse votre mutualité. »
 
Pour donner vie à ces moments de bien-être, l'agence a fait appel à Czar et au réalisateur Billy Pols pour les spots TV, ainsi qu'au photographe Jef Boes pour immortaliser (sans aucun humour noir) les visuels du volet print. « La santé est en pleine mutation », conclut la Directrice Marketing. « Nous sommes passés du pur transactionnel au conseil, de la visite chez le médecin à l'automédication via des outils numériques, du pur physique à la santé physique et mentale. Nous voulons bousculer le marché avec une vision plus pérenne du rôle d'une assurance maladie. »
 
La campagne sera lancée le 20 septembre, et, parce qu'une vision plus large du bien-être mérite également une portée plus large, elle se déclinera en TV, cinéma, (D)OOH et SoMe.
Assets :
Credits :
  • Client : Helan
  • Contacts : Ariane Collard, Vanessa Raes, Sarah Masschelein, Julie Van Pée
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Antoine Wellens
  • Creation : Vanessa Hendrickx
  • Creation : An-Sofie Keulen
  • Creation : Steve Maes
  • Account Team : Olivia Naudts, Lies Bernaer, Maxine Heylands
  • Strategic Team : Jonathan Detavernier, Aze Van Coillie
  • Connection Planner : Floris Adriaenssens
  • Creative Planner : Kirsten Vanderbeke
  • Head of Digital : Joachim François
  • Digital Strategist : Wies Dickens
  • Social Creative : Sarah De Prez, Yarne De Schrijver
  • Digital Design : Sacha Lempereur
  • Design : De Kwekerij
  • DTP : Franco Scaramuzza
  • Head of Production : Myriam Maes
  • RTV Producer : Gaelle Haesaert, Marlies Neudt
  • Film Production Company : Czar.be
  • Director : Billy Pols
  • DOP : Dimitri Karakatsanis
  • Executive Producer : Eurydice Gysel
  • Producer : Lander Engels, Maarten De Sutter, Geert De Wachter
  • Post-Production : Czar.be
  • Editor : Jasper Flikschuh
  • Sound Engineer : Raygun
  • Photography Agency : L.A. Initials
  • Photographer : Jef Boes
  • Sonicbranding : Raygun
  • Media Agency : Mindshare
  • Media Strategy : Claudia Pacitti
  • Client Manager : Johan Putseys, Katleen Janssens