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TBWA en démonstration pour Play Sports

Dimanche 22 Août 2021

TBWA en démonstration pour Play Sports

TBWA a développé une nouvelle campagne tout simplement remarquable pour Play Sports et Play Sports Open, dont l'objectif est d'annoncer la diffusion des nouvelles saisons de la Pro League et de la Premier League. Le tout en installant la nouvelle promesse des chaînes sportives de Telenet : "Het gebeurt hier".

« Un tir fantastique de l'extérieur de la surface de réparation, un dribble magistral entre trois défenseurs et le gardien, un arrêt impossible ou une décision VAR incompréhensible. Dans le football, tout est possible », introduit Thomas De Vreese, le créatif à l’origine de la campagne, en tandem avec son acolyte Dieter Vanhoof. « La seule chose est que personne ne sait exactement où et quand tout cela va se produire. Par contre, une chose est certaine : si cela arrive, vous le verrez en direct sur Play Sports... »
 
D’où la nouvelle promesse "Het gebeurt hier", que le duo a "tout simplement", ou plutôt très intelligemment décidé de prouver par A + B. « Nous avons choisi de jouer sur l'imprévisibilité du sport », poursuit Thomas De Vreese. « Et nous l'avons fait d'une manière qui non seulement installe avec force notre nouveau positionnement, mais qui chauffe également suffisamment les supporters pour la saison de football à venir. Ce que nous faisons habituellement par le biais d'images "flashy" de la saison précédente, mais que, pour le coup, nous avons réalisé en laissant tous les supports vierges, à l'exception d'une accroche sous forme de prédiction, telle que, par exemple, "Hier komt de eerste magistrale dribbel" ou "Hier komt de eerste ouhoudbare kopbal". La mécanique consistait à décrire à chaque fois un moment sportif qui pourrait très certainement se produire au début de la nouvelle saison, accompagné de la nouvelle promesse de Play Sports et Play Sport Open. »
 
Et quand ces "moments sportifs" se produisaient effectivement, ils étaient forcément  immortalisés sur les deux chaînes sportives de Telenet et, dans la foulée, ajoutés aux supports vierges précités… « Cette technique a été utilisée dans tous les médias possibles et imaginables : bannering, posts sociaux, vidéo en ligne, etc. », se réjouit encore Thomas De Vreese. « Mais aussi à la télévision, à la radio et en affichage, où il était beaucoup moins évident de tout remplir rapidement avec les bonnes images. Une collaboration exceptionnellement étroite entre TBWA, PHD, Sports House Group et l'équipe de rédaction de Play Sports a été mise en place pour y parvenir. »
 
Sincèrement, chapeau à toute l'équipe ! Rarement une orchestration média aura été aussi sophistiquée, et, ça aussi, ça ne pouvait se passer que chez TBWA… « Il est toujours agréable de constater qu'une campagne fait plus qu'annoncer un produit, mais qu'elle trouve également un écho auprès de votre groupe cible », conclut Thomas De Vreese. « C'est la cas notamment avec nos affiches, qui sont régulièrement partagées sur les réseaux sociaux par les supporters, voire les joueurs eux-mêmes, comme par exemple Raphael Holzhauser du Beerschot, qui a partagé une photo de lui à côté du panneau d'affichage mentionnant son nom… »


Assets :
Credits :
  • Client : Telenet
  • Contacts : Lieselotte Van Aperen, Jorgen Vranken
  • Agency : TBWA
  • CD : Jeroen Bostoen
  • Creation : Thomas De Vreese
  • Creation : Dieter Vanhoof
  • Lead Social Creative : Jonas Van Bael
  • Strategic Director : Kristof Janssens
  • Account Director : Max Fauconnier
  • Account Manager : Thijs Muësen
  • Post-Production Cy : MAKE
  • Post-Producer : Katrien van den Brande, Katrien de Craecker, Raf Cyran
  • Video Editor : Gill Vander Cluyzen, Liesbeth Pyck
  • Design : Christophe Liekens, Maarten Vranken
  • DTP : Bert Geurs, Axel Nedee, Christine Lips, Danny Jacquemin
  • Digital : Stijn Punie, Matthias Deruddere, Ken Kools
  • Communications planning and media buying network : PHD
  • Mediaplanner : David Driesmans
  • Videocontent : SHG