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FamousGrey et Relations voient rouge pour Campari

Dimanche 16 Mai 2021

FamousGrey et Relations voient rouge pour Campari

Depuis plus d'un an, le monde de l'art et de la culture tourne au ralenti. C'est pourquoi Campari, avec le soutien de FamousGrey et Famous Relations, ouvre une galerie d'art digitale, totalement immersive : "The Red Passion Gallery". A travers cette initiative, la marque incite les Belges à laisser leur passion et leur instinct créatif s'exprimer dans leur quotidien, et contribue à accélérer les retrouvailles entre le grand public et les artistes belges. 

« La passion peut prendre de nombreuses formes, mais il n'en existe qu'une seule qui est une impulsion irrésistible, si intense qu'il est impossible de l'ignorer », introduit-on du côté de Famous Relations. « C'est la "Red Passion" : un besoin qui pousse ceux qui la ressentent à tout tenter pour lui donner forme, dans un appel à la création. C'est le pilier central de la campagne globale de Campari pour 2021. »
 
Afin de donner vie à cette "Red Passion" en Belgique, Campari a développé, avec le soutien de FamousGrey et de Famous Relations, une galerie d'art virtuelle : "The Red Passion Gallery, supported by Campari"… « La passion à l'origine de toute création artistique y a une place centrale, Campari souhaitant inspirer les Belges en laissant leur passion artistique les guider à travers la galerie en ligne pour y découvrir une à une les œuvres exposées. L'art est désormais accessible à tous, de manière totalement gratuite, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. »
 
« La passion fait partie intégrante de l'histoire et de l'ADN de la marque Campari, tout comme l'art et la culture », développe la Marketing Director de Campari BeNeLux, Tihana Rapic. « Il était important pour nous de créer un lieu unique, représentatif de cette "Red Passion", accessible à tous. C'est comme ça qu'est née "The Red Passion Gallery, supported by Campari". Nous sommes fiers de pouvoir offrir un accès unique et permanent à la création artistique, et de donner un coup de pouce au monde de l'art et de la culture en mettant en valeur l'excellent travail de nos artistes belges. »
 
Dans les différentes salles digitales, dans lesquelles le visiteur pourra se promener à sa guise à partir du 18 mai, seront exposées des œuvres d'art sélectionnées avec soin par trois curateurs belges, dont Els Wuyts. Chaque curateur a défini un thème spécifique, lié à la passion. Chaque collection, construite autour de ce thème, sera dévoilée à intervalles réguliers et présentera 15 œuvres d'art réalisées par trois artistes belges différents, soit Ellen Pil, Catharina Dhaen et Madga Amarioarei pour la première.
 
« Ces derniers mois ont été éprouvants pour notre secteur et la reprise s'annonce longue et difficile », commente cette fois Els Wuyts. « Nous sommes très heureux d'avoir pu aider à mettre sur pied cette initiative qui soutient le monde de l'art, invite à intégrer la création artistique dans notre quotidien et souligne l'importance du rôle joué par l'art et la culture dans nos sociétés. » 
 
Dans le cadre de cette campagne FamousGrey a été chargé de développer la galerie virtuelle, ainsi que sa promotion, tandis que Famous Relations, via les relations avec la presse et le marketing d'influence, en assure une inauguration virtuelle et festive, un Negroni à la main, comme il se doit…
 
« Un teaser sur les réseaux sociaux incite les amateurs d'art à visiter la galerie », conclut-on chez Famous Relations. « Pour chaque collection, des vidéos sont également prévues, afin de qui fournir des informations supplémentaires sur ce qui déclenche la passion chez les différents artistes et l'histoire derrière les différentes œuvres. »


Assets :
Credits :
  • Client : Campari
  • Contacts : Tihana Rapic, Damien Laloux
  • Curators : Els Wuyts, Joëlle Dubois, Joanna De Vos
  • Agency : FAMOUSGREY
  • Agency : Famous Relations
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : An-Sofie Keulen
  • Creation : Steve Maes
  • Account Team : Catherine De Block, Caroline Ropsy, Aurélie Forissier
  • PR Team : Kathy Van Looy, Deborah De Klerck, Alexandra Goffart, Eva Van Riet
  • Digital Project Manager : Florian Hoffreumon
  • Digital Strategist : Wies Dickens
  • 3D & Creative Designer : Sacha Lempereur
  • UX Director : Maarten Breda
  • Social Manager & Copy Nl : Sarah De Prez
  • Copy Fr : Melina Mpotos
  • Web Developer : Arno Van Biesen, Joeri Evers
  • Online Marketeer : Jonas Sprengers, Sander Cuypers
  • Producers : Gaelle Haesaert
  • Director : Anthony Versluys
  • Editor : Sven Vanhee
  • Sound Engineer : Eli Sundermann