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CAMPAIGN OF THE WEEK

Dallas a de beaux projets pour P&V

Dimanche 2 Mai 2021

Dallas a de beaux projets pour P&V

Dallas, en collaboration avec Fauconnier+Selfslagh pour le volet stratégique, a développé une campagne pour P&V Insurances qui met à l'honneur la résilience des Belges, à commencer par les plus jeunes, à l'approche de jours meilleurs. Un beau projet, qui, cerise sur le gâteau, sort des sentiers battus.

« Après le lancement fin 2020 du nouveau positionnement "Allons de l'avant" et de la promesse "Tant que vous aurez des projets nous serons là pour les assurer", P&V Insurance souhaitait poursuivre sur sa lancée, en asseyant encore davantage son positionnement de marque et sa notoriété », introduit la Manager External Communication, Branding & Digital Content de P&V, An Van den Cruyce. « Et ce, au niveau national, bien que la marque soit plus forte en Belgique francophone, ainsi qu'auprès des 300 conseillers exclusifs P&V et, par extension, l'ensemble du réseau d'agents. »
 
Tant que les Belges auront des projets et envies, P&V veillera à leur bonne réalisation, tel est donc en substance le message de la nouvelle campagne, la bien nommée "Les Beaux Projets", qui donne littéralement vie à des projets réels et concrets de vrais citoyens. 
 
« La crise sanitaire recule lentement mais sûrement, la vie reprend son cours et les Belges font à nouveau des projets », développe le Creative Partner & Director de Dallas Antwerp, Stijn Gansemans. « La campagne est un soutien et une inspiration pour toutes ces personnes qui ne veulent pas jeter l'éponge, mais qui, au contraire, veulent s'emparer de leurs projets à bras-le-corps et oser les réaliser. »
 
"Les Beaux Projets" se concentre principalement sur les jeunes, trop souvent oubliés durant la pandémie : « Nous voulons montrer que la jeunesse belge ne baisse jamais les bras, quelles que soient les difficultés rencontrées », poursuit le CD. « Elle fourmille toujours autant de projets et de rêves, et est donc une source d’inspiration pour l’ensemble de la société. Et comme ceux qui sont bien assurés, osent entreprendre, la promesse "Tant que vous aurez des projets nous serons là pour les assurer" est plus pertinente que jamais. »
 
La campagne se décline en vidéos en ligne, mais surtout et avant tout, en radio et podcasts, fait assez rare que pour être souligné. « La combinaison de la radio et du podcast permet de toucher un large public, mais aussi de raconter des histoires. "Les Beaux Projets" sont présentés succinctement en radio et détaillés en podcast. »
 
Au total, six projets - trois dans chaque langue nationale - sont au programme. Tous sont annoncés dans des spots radio de 30" et quatre (deux Fr et deux Nl) font l'objet d'un podcast. En parallèle, des spots de 10" font le lien entre la campagne de positionnement et les solutions d'assurance de P&V. « La radio est moins chère que la télévision, elle a au moins la même portée et elle convient pour travailler sur la notoriété de la marque. En outre, le mix radio et podcast est un choix média frappant dans le secteur de l'assurance », conclut Stijn Gansemans. 
 
Le volet audio est renforcé par des vidéos de 15", diffusées en ligne, du DOOH, une plateforme en ligné dédiée, ainsi qu'une approche locale des médias sociaux et de l'emailing à destination cette fois des consultants de P&V. 
Assets :
Credits :
  • Client : P&V Verzekeringen (P&V Group)
  • Contacts : Dirk Wauters, An Van den Cruyce
  • Agency : Dallas Antwerp
  • CD : Stijn Gansemans
  • Creation : Fauconnier+Selfslagh
  • Creation : Stijn Gansemans
  • Account Director : Tom Eilers
  • Account Manager : Babs Bautmans
  • Radio Production Company : R.A.F.
  • Radio Production Company : La vita e media
  • Digital Production : Brian Van Malderen
  • Film Production Company : Dallas Antwerp
  • Video Creative : Jan-Dries Daans
  • Social Media : Noémie Léonard, Pauline Oppalfens, Sofie Verbruggen
  • Design & DTP : Marijke Van de Voorde
  • Media Agency : Universal Media