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CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness s'adapte pour VOO

Dimanche 21 Février 2021

Happiness s'adapte pour VOO

La télévision, ça fait un petit temps qu'on ne la regarde plus comme avant. Il y a beau avoir pléthore de chaînes, on ne trouve pas toujours ce qu'on veut... Pour changer la donne, VOO a lancé VOO TV+, la TV qui s'adapte à nos envies.

« On peut le dire, nous sommes en pleine crise de la découverte : trop de choix tue le choix », introduit Isabelle Koelman, la Strategic Director de Happiness. « L'augmentation exponentielle de possibilité de contenu a pour conséquence que l'on passe énormément de temps à chercher quoi regarder et parfois même, au final, pour ne rien regarder du tout. »
 
Pour y remédier, VOO lance donc VOO TV+, une nouvelle façon de regarder la TV, avec un écran d'accueil "à la Netflix".
 
« Chaque famille peut compter 10 profils différents », poursuit l'heureuse stratège. « La navigation, super intuitive, est personnalisée grâce à une intelligence artificielle avancée, en fonction des préférences et des habitudes de chaque utilisateur. Les clients se voient ainsi proposer des contenus riches, mais aussi de qualité, adaptés à leurs envies, puisé parmi les chaînes classiques et thématiques, la vidéo à la demande, Be tv, VOOsport World, etc. L'objectif est de faire connaître cette nouvelle expérience TV, comme une réponse super qualitative à la crise de la découverte. »
 
Pour ce faire, Happiness a développé une campagne 360° qui illustre et met en scène les différents profils de téléspectateurs : des déconcentrés, aux indécis en passant par les prudents… Une campagne soutenue par trois films, qui pour une fois changent de point de vue, et nous montrent comment la télé nous voit. 
 
Philippe Fass, CD Happiness : « La solution créative est un cocktail comme seul VOO aurait pu le faire : confronter le public à ses habitudes de manière humoristique et hyper-bien observée, afin de mettre en avant la solution VOO centrée sur leurs besoins. Une campagne dans laquelle tout le monde se reconnaîtra ! »
 
Effectivement. Le jeu des acteurs, parfaitement casté, est naturel et parfaitement aussi dirigé (ce qui explique certainement cela). « Ce fut un plaisir de collaborer avec Félix Guimard sur cette campagne », ajoute Philippe Fass. « Félix est un réalisateur qui travaille beaucoup sur des (web)séries, il est habitué à faire des capsules humoristiques pour la télé. Son approche de co-écriture, d'improvisation et de montage nous a apporté une vraie valeur ajoutée tout au long de l'exécution. » 
 
Outre le volet TV, la campagne s'adapte à nos yeux en affichage, presse magazine, sur Facebook, Instagram, YouTube et Pinterest, via des banners et en POS. 

« Il est important pour la marque VOO de montrer que nous sommes à l’écoute de nos clients », conclut-on de ce côté. « Le monde change et nous souhaitons changer avec lui, voire être le moteur de ce changement. En termes d’expérience TV, nous avons clairement constaté que le public vivait une réelle crise de la découverte. On cherche trop longtemps quoi regarder, sans pour autant trouver ce qui nous correspond vraiment. Nous avons donc décidé de répondre à cet insight fort en offrant à tous nos clients une solution TV innovante, basée sur un moteur de recommandation. Ce dernier tire toute sa pertinence et son efficacité de la possibilité de créer divers profils individuels au sein d’une même maison. En un mot, un genre de Netflix ou de Spotify de la TV. Raisons pour lesquelles nous avons voulu cette campagne transparente. Nous voulions illustrer la grande diversité dans laquelle chaque individu peut vivre cette crise de la découverte. Notre capacité à comprendre cet enjeu, et à y répondre. »
Assets :
Credits :
  • Client : VOO
  • Contacts : Pauline Kinet, Delphine Lenel, Nicolas De Preter, Jacques Ohn
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Philippe Fass
  • Creation : Mathias Lemielle
  • Creation : Thomas Cappelle
  • Strategic Director : Isabelle Koelman
  • Business Director : Mattias Vermeire
  • Account Manager : Sophie Glotz
  • Director : Félix Guimard
  • DOP : Bjorn Charpentier
  • Film Production Company : Latcho
  • Producers : Efrosini Spanoudis & Yves Van Herstraeten
  • Post-production : Moxy
  • Sound Production : Bleu Nuit – Benoit Pirson
  • Media Partners : Vizeum - Philippe Geurts & Semetis
  • Motion Design : Karlien Huygels & Matthias Vandenbosch
  • Design : Dries Lauwers, Lisa Leloux & Victor Destrebecq
  • Copy : Alice Amant & Stéphane Opdenbosch