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Air au secours d'Iglo

Dimanche 24 Janvier 2021

Air au secours d'Iglo

Comment convaincre le plus grand nombre que les légumes surgelés sont aussi bons que les frais, voire meilleurs ? C'est la question, ou plutôt le briefing qu'Iglo a donné à Air, auquel l'agence a répondu avec une campagne rafraîchissante, parfaitement dans l'air du temps. 

« Tout le monde associe le frais au sain et juge les légumes surgelés moins nourrissants alors que, techniquement, les légumes Iglo sont récoltés quand ils sont mûrs et surgelés directement après la récolte », introduit-on chez l’annonceur. « Ils conservent donc un maximum de leurs valeurs nutritionnelles jusqu’à leur consommation. »
 
Si, techniquement, il n'y a pas photo, il en va tout autrement créativement parlant : « On le sait, beaucoup de gens souffrent du confinement, à commencer par le personnel médical et les chefs d'entreprises », enchaîne le CD de Air, Romain Félix. « Pourtant, il y a des victimes auxquelles personne ne pense : les influenceurs food, qui, pour la plupart, allaient jusqu’à sept fois par semaine au restaurant et ne commençaient pas à manger tant qu’ils n’avaient pas partagé une photo de leur plat sur Instagram… Eux aussi sont désormais contraints au chômage technique ! »
 
Pour ces victimes collatérales de la fermeture des restaurants, l’équation est simple : pour continuer à exister médiatiquement, ils doivent se réinventer et devenir leur propre source d’inspiration en préparant eux-mêmes des plats photogéniques. « C’est là que nous intervenons », poursuit le CD. Air a ainsi imaginé la "Iglo Rescue Team", un service de livraison d’urgence pour tous les influenceurs en quête d’inspiration, qui ne veulent pas passer la moitié de la journée à cuisiner. « Si nous arrivons à les convaincre que les légumes surgelés Iglo sont une véritable solution pour amener un maximum de couleurs dans leurs plats, sans passer des heures aux fourneaux, alors nous arriverons également à convaincre leurs communautés. »
 
« La Rescue Team est une représentation créative de notre surgélateur : nous pouvons tous en avoir une dans notre frigo, avec différents légumes prêts à l’emploi quand on décide de passer un peu moins de temps aux fourneaux, sans pour autant compromettre la qualité des nutriments que l'on met dans notre assiette. » 
 
Cette "Iglo Rescue Team" est lancée à l'aide d'un faux documentaire, mettant en scène des food influenceurs confinés et désemparés. Réalisé avec brio par Sidney Van Wichelen, ce "mockumentary" est diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube). Il introduit la campagne "Mangez coloré, mangez équilibré", qui sera prochainement complétée par une activation avec pour le coup de vrais influenceurs food du Nord et du Sud du pays, auxquels la "Iglo Rescue Team" rendra également visite… 
 
« Comme dans la vidéo, les influenceurs recevront une "Iglo Rescue Box" », conclut le CD sur-vitaminé.  « A leur tour, ils pourront ainsi montrer à leurs communautés combien il est parfois bien utile d’avoir des légumes surgelés à portée de main, pour concocter facilement des petits plats pleins de couleurs, sans faire de compromis sur la qualité. » CQFD !


Assets :
Credits :
  • Client : Nomad Foods / Iglo
  • Contacts : Camille Roullet, Els Uyttebroek, Romy Tourné
  • Agency : AIR BRUSSELS
  • CD : AIR Creative Council
  • Creation : John Benois, Karel De Mulder, Romain Félix, Arnaud Bailly
  • Creation : Laurie Lacourt
  • Special thanks to : Jana Malfroid, Julie De Smedt, Laurie Parres
  • Film Production Company : Fledge
  • Creative Partner : Diederik Jeangout
  • Executive Producer : Roeland Jeangout
  • Line Producer : Francis Bosschem
  • Director : Sidney Van Wichelen
  • DOP : Pieter-Jan Claessens