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mortierbrigade relooke la Loterie Nationale

Dimanche 6 Décembre 2020

mortierbrigade relooke la Loterie Nationale

Cinq ans après la création du célèbre bonhomme de neige et de ses acolytes du règne animal avec lesquels la Loterie Nationale diffuse ses vœux de fin d'année, mortierbrigade revient avec un nouveau film d'animation. A l'écran, la même ménagerie, mais relookée par le célèbre duo de réalisateurs, Luca & Sinem.

« Il y a cinq ans, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait à l’occasion des fêtes de fin d’année, une trop forte concurrence entre les différents produits et marques de la Loterie Nationale », introduit sa porte-parole, Joke Vermoere. « D’un côté, nous avions le Lotto et ses tirages extra de Noël et de Nouvel-An, et de l’autre, les Pochettes Cadeaux et une Edition de Noël de Win for Life, sans oublier l’EuroMillions et ses gains scandaleusement élevés. Décembre étant un mois important en termes de business, il fallait trouver un moyen pour que les différents produits ne se cannibalisent entre eux. »
 
Ce que mortierbrigade a fait, en imaginant un sympathique bonhomme de neige, qui, avec ses amis de la forêt, est ainsi dire devenu le porte-parole des fêtes de fin d’année de la Loterie. « L’ombrelle "Bonne chance de fin d’année" a été créée afin d’unifier les forces et réaliser une campagne de produits globale », développe le Partner & CEO de mortierbrigade, Jens Mortier. « Non seulement nous avons une histoire chaleureuse et touchante avec un beau message, mais cette ombrelle se prête aussi parfaitement à la promotion des différentes marques et produits de la Loterie Nationale. Grâce au regroupement des médias, nous avons pu développer une présence plus importante et plus reconnaissable. La Loterie Nationale a donc pu revendiquer émotionnellement la fin d'année, et obtenir de solides résultats au niveau de son business. »
 
Comme pour les deux premières productions, le nouveau film a été réalisé en collaboration avec le studio d'animation anglais Blinkink. « Le craft est la clé pour animer une histoire de Noël chaleureuse et, en la matière, Blinkink est une référence mondiale indiscutable », enchaîne Michiel Baeten, à l’origine de la création avec son acolyte Frédéric Delouvroy. « Mais, après les deux premiers films en stop-motion magnifiquement mis en boîte par le duo de réalisateurs Parabella, il était temps de rafraîchir le style visuel. Nous nous sommes appuyés sur les compétences et le savoir-faire, également primé, d'un autre duo, Luca & Sinem, qui a relooké notre monde fantastique et féérique, en mixant illustrations et animation 3D et 2D. »
 
A découvrir en primeur ci-dessous, le lancement officielle de la campagne étant fixé à ce lundi 7 décembre.
 
« Décembre est un mois qui se veut chaleureux, rempli d'amour, de diners en famille, de proximité avec ses proches », conclut Joke Vermoere. « L'objectif de cette campagne est de donner à tous les Belges un messages de fin d'année chaleureux, et de leur souhaiter que tous leurs rêves se réalisent. C’est une manière de renforcer le lien émotionnel avec nos joueurs. Nous utilisons les personnages du film principal dans tous les autres touchpoints, comme messagers des différents jackpots et bien plus encore. »


Assets :
Credits :
  • Client : Loterie Nationale - Nationale Loterij
  • Contacts : Joke Vermoere
  • Agency : MORTIERBRIGADE
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Joost Berends
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Frédéric Delouvroy
  • Creation : Michiel Baeten
  • Head of Production : Charlotte Coddens
  • Strategy : Vincent d’Halluin
  • Producer : Nissime Janssens
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Social Media Manager : Jonas Van Bael
  • Cross Media Designer / DTP : Vito Latorrata & Sophie Bayeul
  • Film Production Company : Blinkink
  • Director : Luca & Sinem
  • Executive Producer : Bart Yates
  • Producer : Sam Hope
  • Design : Luca & Sinem
  • 3D Animation : Mark Vale, Richard Smart, Matt Hayman, Alex Watson, Daniel Tarrant
  • 2D Compositing & FX : Luca & Sinem
  • Sound Studio : Guilt Free Post