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CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade/Mooimakers : "Clean your Street View"

Vendredi 25 Septembre 2020

mortierbrigade/Mooimakers :

Cette semaine, un bon vieux TopTop, mais des temps modernes ! Il a été dégoupillé par mortierbrigade, qui a astucieusement profité de la présence des célèbres Google Street View Cars en nos contrées, pour les mettre à contribution dans une nouvelle campagne de sensibilisation pour Mooimakers.

« L'arrivée de la Google Street Car dans un pays est généralement source de créativité en tout genre », introduit le CD de mortierbrigade, Joost Berends. « Certains allant jusqu’à pourchasser la voiture pour figurer sur les prises de vues. Ces photos peuvent être sources de blagues amusantes, mais aussi être le reflet de l’insalubrité de certaines rues. Et personne n’a envie de voir son quartier rempli de détritus sur le plus grand moteur de recherche du monde pour plusieurs années… »
 
Clever, isn’t ? Raison pour laquelle Fred Zouag et son acolyte de copy Nicolas Gaspart ont imaginé une manière de combiner la sensibilisation aux déchets illégaux à l’arrivée en nos contrées pour trois mois de six Google Street Cars. Et ce, au travers de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, qui invitent tous les Flamands à nettoyer leurs rues avant le passage des célèbres voitures ornées de caméras ! Et chaque vidéo est géo-targettée pour s’adresser spécifiquement aux personnes habitant aux alentours.
 
« Notre mission est de faire en sorte de garder toute la Flandre la plus propre possible », rappelle Kelly Baetens de Mooimakers. « Le fait que la Google Street Car circule dans nos rues et quartiers est une bonne occasion d’inviter tout le monde à nettoyer les déchets qui peuvent y trainer. D’autant plus que, pour le coup, nous avons l’avantage d’avoir un délai précis, qui encourage chacun à prendre des mesures immédiates. »
 
« "#CleanYourStreetView" s'inscrit parfaitement dans la manière dont Mooimakers communique avec les Flamands, à savoir de manière sympathique et avec un clin d'œil, sans être moralisateur », conclut Joost Berends. « C'est en communiquant de cette manière que nous avons les meilleurs résultats. En menant la campagne via les médias sociaux avec du geo-targetting, nous pouvons toucher les gens de manière très directe. Ce n'est pas une histoire loin de chacun, mais une approche de proximité, qui fonctionne le mieux dans le cas présent. »
Assets :
Credits :
  • Client : Mooimakers
  • Contacts : Kelly Baetens, Carole Michels
  • Agency : mortierbrigade
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Joost Berends
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Frédéric Zouag
  • Creation : Nicolas Gaspart
  • Head of Production : Charlotte Coddens
  • Strategy : Philippe Gerin
  • Digital Strategy : Laura Deknock
  • Producer : Tine Van Hasselt
  • Junior Producer : Gwen Reynaert
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • PR Agency : Lewis
  • Social Media Manager : Jonas Van Bael
  • Design / Motion : Kaatje Schreurs