FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi

Mardi 22 Juillet 2014


Trouver de nouveaux copys en soutenant les demandeurs d'emploi
Assets :
poster logo film radio 'Caméléon' radio 'Frédéric' radio 'Ibiza' website
Credits :
Client : ACC
Contact : Johan Vandepoel
Agency : Happiness Brussels
Account : Nejwa Jacobs
Creative Management : Niek Eijsbouts, Philippe Fass, Karen Corrigan
CD : Philippe Fass
CD : Niek Eijsbouts
Creation : Sharif Abdel Mawla
Creation : Michael Middelkoop
Copy : Jan Denys, Mathieu Cardon
Graphic Design : Edouard Coene
Production : JustDidIt, Think 'N' Talk, Moxy
Website : Bliss Interactive

A l'initiative de l'ACC, Happiness Brussels a goupillé une action nationale originale et intelligente, entre campagne sociétale et campagne de recrutement. 

Objectif : aider les demandeurs d'emploi et plus fondamentalement, trouver de nouveaux talents en copywriting et les inciter à embrasser le métier pour palier à la pénurie de rédacteurs.
 
Le point de départ est le site faiteslapubdundemandeurdemploi.be, où les copywriters en devenir reçoivent comme défi d'écrire une lettre de motivation convaincante pour un demandeur d’emploi afin de séduire un employeur potentiel. Si ce demandeur d’emploi obtient un entretien, le participant qui aura écrit sa lettre de motivation pourra à son tour décrocher un job dans une agence.
 
Pratiquement, les participants seront non seulement jugés par les demandeurs d'emploi, mais ils se verront également attribuer des points par un jury d'experts issus du secteur. Ce en participant à la Master Class en copywriting de l'ACC qui aura lieu les 19 et 26 septembre.

Ce workshop de deux jours sera animé par des créatifs et DC, dont Jens Mortier (mortierbrigade), Arnaud Pitz (BBDO), Eric Hollander (Air), Stef Selfslagh, Geoffrey Hantson (Duval Guillaume) et Ann Maes (Ogilvy). Lesquels jugeront du talent des participants sur base de la mission qui leur a été confiée. Celui, celle ou ceux qui se distingueront le plus lors de cette Master Class, se verront offrir un poste de copy chez Happiness.

Cerise sur le gâteau, cette campagne de l'ACC est soutenue par toutes les régies de journaux, télévisions et radios du pays. Preuve que les bonnes idées sont fédératrices !
 






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier