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Gutzandglory ose pour Europabank

Dimanche 13 Septembre 2020

Gutzandglory ose pour Europabank

​Partant du positionnement "La banque qui ose", Gutzandglory a créé pour Europabank une campagne coupole, totalement nouvelle et intégrée. Et, surtout, savoureusement absurde et rafraîchissante.

« La crise du coronavirus a notamment demandé un rafraîchissement de la mise en œuvre stratégique de notre positionnement », introduit-on chez Europabank. « Un positionnement qui (re)connecte la banque au consommateur d’aujourd’hui et de demain, et qui répond aux évolutions rapides et aux nombreuses possibilités qu’elles créent. En tant qu’acteur multi-niche, Europabank est proche de ses clients et écoute mieux que quiconque les audacieux de ce monde. »
 
« L’accent est désormais pleinement placé sur la positivité, ce dont nous avons bien besoin en ces temps étranges », enchaîne le Managing Director et stratège de Gutzandglory, Wolfgang Florizoone. « Parce que même à l’heure actuelle, dans la vie, on ne peut pas rester les bras croisés, attendre ou hésiter trop longtemps. Pourquoi attendre quand on peut se lancer entièrement dans quelque chose au moment présent ? Osez choisir. Osez changer. Osez vivre ! »
 
Le tout est traduit dans la promesse "Un peu d’audace peut changer votre vie", notamment savoureusement mise en scène dans une vidéo en ligne avec à l'écran, André, qui navigue sur une citrouille… « Un peu d’audace peut déclencher un tas de choses », poursuit le MD. « Et peut en réalité déterminer le déroulement de votre vie future, tant sur le plan privé que professionnel. Dans chaque projet, dans chaque rêve, c’est le premier pas le plus important. Tout commence par un peu de courage à rassembler pour se lancer. »
 
« Cette foi dans le progrès et dans l’esprit d’entreprise, que ce soit sur le plan privé ou professionnel, nous l'avons exprimée de façon surprenante et humoristique », précise cette fois le CD, Kris Lenaers. « Dans cette campagne, nous montrons les conséquences positives d'une telle attitude. Lorsqu’on ose dans la vie, lorsqu’on a le courage de venir expliquer et exposer ouvertement et à la vue de tous ses projets farfelus, Europabank s'y rallie totalement. Aucun rêve n’est trop fou pour Europabank. Que vous vouliez devenir le Little Richard de ce siècle ou traverser la mer du Nord en citrouille ! »
 
Dans une première phase, cette campagne hybride B2C/B2B est déployée pour les particuliers, l’accent étant mis sur le prêt personnel. Outre en ligne, la campagne est diffusée via la presse écrite (magazines et journaux), l’affichage (DOOH, 20 m², 2 m²), la radio et en POS.


Assets :
Credits :
  • Client : Europabank
  • Contacts : Amaury Rooselaer, Katleen De Maesschalck
  • Agency : GUTZANDGLORY
  • Account Team : Frederik De Zutter, Flore Van Schoors
  • Strategy : Kris Lenaers, Wolf Florizoone
  • CD : Kris Lenaers
  • Creation : Yannick De Haes
  • Creation : Jelle van Garderen
  • Creation : Gerlinde Jonckheere
  • Creation : Jeroen Goossens
  • Copy Fr : Fabrice Storti
  • Design : Lim Sijmons, Robbe Verlinde, Catherine Van den Meersschaut
  • Motion Design : Stef Deleurere
  • Film Production Company : De Machine
  • Executive Producer : Dimitri De Wolf
  • Production Manager : Thomas Anthoni
  • Production Assistant : Nina Payrhuber
  • Director : Ralf Demesmaeker
  • DOP : David Doom
  • Photo Production : De Machine
  • Art Direction : Aaron De Keyzer
  • Styling : Inger Pedersen
  • Casting : Sien Josephine Teijsen
  • Offline & Online Editor : Gert Wassink
  • Grading : Florian Keirsse
  • Audio & Sound Production : Raygun
  • Radio Production Company : Raygun
  • Photographer : Lichtwaas