Nl
Close

Campaigns

De Vloer touchante pour Dag Allemaal

Dimanche 6 Septembre 2020

De Vloer touchante pour Dag Allemaal

De Vloer a signé une nouvelle campagne d’image pour Dag Allemaal, dont l’objectif est notamment de rajeunir le lectorat. L’avenir nous dira si l’agence anversoise a mis dans le mille, mais, en attendant, une chose est d’ores et déjà certaine : difficile de faire plus touchant !

En Flandre, tout le monde connaît Dag Allemaal. Et pour cause, c’est l’hebdo flamand le plus lu, avec plus d’un million de lecteurs. Une position de leader que le titre de DPG Media souhaite aujourd’hui encore renforcer, notamment en séduisant et attirant un public plus jeune.
 
Pour ce faire, Dag Allemaal et De Vloer ont décidé de concert qu’il était temps pour le premier d’écrire une nouvelle page de son histoire, et ce, en misant sur une approche émotionnelle, afin de renforcer les valeurs de la marque.
 
Il en résulte deux spots TV, deux tranches de vie touchantes, parfaitement mises en scène, qui feront plus que certainement mouche auprès de toutes celles et ceux qui s’y reconnaîtront. Et ils seront nombreux, puisque la première production présente un jeune couple, dont la femme tombe enceinte ; la seconde un père aux prises avec son adolescente de fille…
 
« Les Flamands aiment avant tout lire Dag Allemaal pour ses histoires relaxantes », développe le CD de De Vloer, Johan Roelandt. « Au travers de cette campagne, nous voulons souligner que Dag Allemaal apporte également des émotions sincères et joue un rôle de connexion. Raison pour laquelle les créations montrent que ce qui arrive aux Flamands célèbres ont un impact réel sur le lecteur. A moins que ce ne soit l’inverse… Toujours est-il que les spots TV jouent avec des situations dans lesquelles chaque lecteur peut se reconnaître et surtout, qui intègrent subtilement Dag Allemaal dans son quotidien. »
 
« Avec cette campagne, De Vloer a réussi à créer une nouvelle campagne d'image percutante, qui nous convient parfaitement », se réjouit pour sa part la Brand Manager de Dag Allemaal, Annelies Van den Cruijce. « Plus que jamais, nous considérons Dag Allemaal comme le magazine qui, chaque semaine, propose aux lecteurs des histoires qui leur parlent, dans lesquelles les BV’s jouent à la fois un rôle d'aspiration et de connexion, ainsi que des émotions fortes et sincères. »
 
La production est à mettre au crédit de Wenneker.be, la réalisation à celui de Jeroen Willekens. Citons également Piet Deyaert, pour son excellent travail de DOP. Sans oublier Pieter Van Dessel, qui a composé la musique, sans laquelle les spots ne seraient pas totalement une réussite... La campagne TV débute ce mardi 8 septembre et courra jusqu’au 20 septembre. Elle est soutenue par des spots radio.


Assets :
Credits :
  • Client : Dag Allemaal
  • Contacts : Katrijn Vrints, Annelies Van den Cruijce, Ellen Servranckx
  • Agency : DE VLOER
  • Strategy : Dorien Mathijssen
  • CD : Johan Roelandt
  • CD : Geert Verdonck
  • Creation : Jan Nagels
  • Creation : Ivo Mertens
  • Creation : Matthias De Smet
  • Account Team : Stijn De Corte, Charlotte Vanhoutte
  • Film Production Company : Wenneker.be
  • Producers : Femke Verstuyft, Filip Vangeffelen
  • Director : Jeroen Willekens
  • DOP : Piet Deyaert
  • Audio : Pieter Van Dessel
  • Radio Production Company : Brandy