Nl
Close

Campaigns

Silver & Copper en mode rébus pour Nostalgie

Dimanche 30 Août 2020

Silver & Copper en mode rébus pour Nostalgie

​Après la campagne dite des "3-lyrics", après celle des "Post-it", pour notre plus grand plaisir, Silver & Copper poursuit sur sa lancée des campagnes ludiques et sympathiques pour Nostalgie, avec, pour le coup, un clin d'œil au célèbre et tout aussi addictif rébus, qui fait à nouveau la part belle aux chansons diffusées sur la radio leader en Belgique francophone.

« Nostalgie entend bien capitaliser sur sa communication pour consolider sa première place acquise dans le cœur des auditeurs », introduit Miguel Aguza, Directeur Marketing de NGroup. « C'est pour renforcer son leadership que désormais la marque s’affiche avec son "N" iconique sur l’ensemble de sa communication. Cette démarche traduit une volonté d’actualiser les codes visuels de la radio, de confirmer son leadership et sa dimension nationale. »
 
Depuis le 24 août, date de la présentation de la grille de rentrée de la radio, le "N" iconique incarne la présence de Nostalgie dans le quotidien de ses auditeurs. On le retrouve au travers de la communication de la marque, mais aussi sur son nouveau site web, dans la production des contenus, sur les réseaux sociaux et sur le terrain au travers d'actions tactiques à venir, notamment avec le soutien de NostaMan, un personnage sympathique, symbole et garant des valeurs chères à la première radio francophone, dont l'identité a été dévoilée à la même occasion.
 
« Leader depuis deux ans maintenant, il est temps pour Nostalgie d'assumer ce statut », poursuit Miguel Aguza. « L’iconisation de la marque traduit cette volonté. Riche d'un héritage créatif fort, le défi consiste à faire évoluer la marque sans perdre ce qui a toujours fait la force de sa communication : la créativité axée sur la musique. Cette nouvelle approche perpétue ainsi la tradition et engage encore nos auditeurs autour de notre promesse forte, une furieuse envie de chanter. Chaque annonce est un rébus. Et chaque rébus dévoile une chanson. »
 
La création est évidemment à mettre au crédit de Silver & Copper, qui a décliné l'idée sur différents supports. A l'instar de ses prédécesseurs, la nouvelle campagne, et plus précisément la nouvelle autoroute, fonctionne sur une mécanique simple, mais au pouvoir de sympathie toujours aussi élevé : jouer sur des grands standards de la chanson pour les ancrer via la marque dans le quotidien des gens.
 
« Au fil des années nous avons voulu installer et conserver une mécanique de campagne qui évolue constamment avec la vie des auditeurs de Nostalgie », développe le Managing Partner de Silver & Copper, Jean-Pierre Cremers. « Montrer que la radio les accompagne littéralement tout au long de la journée pour leur donner cette furieuse envie de chanter. Il était primordial pour nous de ne pas interrompre cette logique gagnante avec l’arrivée du "N" iconique. »
 
Une première campagne d'affichage est actuellement menée en 2m². Elle marque donc la rentrée avec trois sujets, et sera déclinée prochainement en presse magazine et quotidienne.
 
« Nostalgie désire garder une connexion privilégiée avec ses auditeurs sur le long terme en continuant à leur proposer des campagnes qu’ils puissent s’approprier », conclut Miguel Aguza. « La marque travaillera donc au plus près de l’actualité et de thèmes fédérateurs pour répondre à sa promesse de marque, une furieuse envie de chanter ! »


Assets :
Credits :
  • Client : Nostalgie
  • Contacts : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Sophie Evrard, Gaelle Leys
  • Agency : SILVER & COPPER
  • Client Service Director : Jean-Pierre Cremers
  • CD : Didier Vanden Brande
  • Creation : Lydie Anthoons
  • Studio / DTP : Capital Panache
  • Graphist : Eliott Verhelpen, Sahra Marly, Isabela Medeiros