Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade dope Bike for Brussels

Dimanche 17 Mai 2020

mortierbrigade dope Bike for Brussels

​Confinement oblige, les Bruxellois ont largement délaissé la voiture au profit du vélo. Une bonne habitude qu'il est important de garder. Raison pour laquelle, Bruxelles Mobilité, en collaboration mortierbrigade, lance la campagne "#PédalonsÀFond", afin de pousser les Bruxellois à continuer sur leur lancée.

« Depuis le début du lockdown, Bruxelles est désengorgée et faire du vélo n’a jamais été aussi agréable », introduit-on du côté de Bike for Brussels, une initiative de Bruxelles Mobilité, dont l’objectif est de mettre tous les Bruxellois en selle. « Moins 42% de circulation et des déplacements en vélo en hausse. Bruxelles Mobilité veut faire en sorte de garder ces bonnes habitudes pendant le déconfinement et envoie des messages motivants et positifs aux Bruxellois. »
 
Tels que "Oublie le café, le vélo va te réveiller", "Quand les enfants pédalent, c’est bon pour leur moral" ou encore, le très vendeur, "T’es beau sur ton vélo"… Toutes ces punchlines colorées sont affichées, en papier et en digital, à différents endroits stratégiques de la ville. Un volet radio vient en renfort, avec, pour le coup, de véritables odes qui rendent hommage à toutes celles et ceux qui ont activement participé à assainir la ville en se déplaçant en vélo.
 
« Le concept "#PédalonsàFond" va au-delà d’une campagne de communication », conclut Joost Berends, Executive Creative Director et Partner chez mortierbrigade. « L’objectif global est d’éviter l’engorgement soudain de la ville après le lockdown et de guider les Bruxellois sur la voie du plan Good Move, qui vise à diminuer de 34% le trafic de transit et quadrupler l'utilisation du vélo d’ici 2030. Et cela commence avec les 40 km d’infrastructures cyclables qui ont été renforcées pour parer au déconfinement. »
 
"#PédalonsàFond" est également largement présente en social. Le tout renvoie vers le site bike.brussels, sur lequel les amoureux de la petite reine trouveront tous les conseils utiles pour se (re)mettre en selle, avec toutes les précautions d'usage, pendant le déconfinement.
 
Assets :
Credits :
  • Client : Brussels Mobiliteit – Bike For Brussels
  • Contacts : Sofie Walschap, Véronique Dehasque, Pedro Dos Santos
  • Agency : mortierbrigade
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Joost Berends
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Kato Vochten
  • Creation : Adriaan De Laender
  • Strategy : Philippe Gerin
  • Producer : Tuyen Pham
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Social Media Creative : Tom Baetens
  • Digital Project Manager : Shaina Vanderplancke
  • Design : Kaatje Schreurs
  • Cros Media Designer/DTP : Sophie Bayeul
  • Radio Production Company : Raygun