Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness téléphone maison pour 2dehands

Jeudi 30 Avril 2020

Happiness téléphone maison pour 2dehands

Happiness a développé une campagne pour 2dehands, 100% lockdown proof, comme beaucoup ces derniers temps. Et plus précisément, faite maison, puisque tous les films ont été réalisés par les collaborateurs de l’heureuse agence, à leur domicile.

« Lorsque le confinement a été imposé, les enregistrements prévus pour les nouveaux spots de notre nouvelle campagne de notoriété ont évidemment tous été annulés », introduit-on chez 2dehands. « Mais Happiness a fait preuve de créativité en nous proposant de tourner le tout sans maison de production, ni réalisateur et acteurs professionnels. En lieu et place, des smartphones, les collaborateurs de l’agence et leur famille, chez eux, dans leurs propres salon, cuisine, jardin, salle de bains, etc. » Ou comment s'adapter aux règles de confinement, tout en respectant un calendrier planifié de longue date…
 
« Le briefing demandait de renforcer et d’augmenter la notoriété de marque de 2dehands », enchaîne le Business Director, Hans Smets. « Avec un focus sur la Flandre et les catégories les plus pertinentes à l’approche de l’été : maison, jardin, enfants, etc. Pour y répondre, nous avons capitalisé sur la plateforme créative existante, en la déclinant sur deux axes : l'un plus émotionnel, "La vie ne s'arrête jamais", ce qui n'a jamais été aussi vrai qu'en cette période de lockdown, et l'autre plus pragmatique, "Chaque jour, des millions de raisons". »
 
La campagne compte huit films, dont quatre sont diffusés sur les médias sociaux, en attendant un renfort TV dès la mi-mai. La diffusion du solde reste à déterminer. Katrien Bottez, CD chez Happiness : « Nous avons imaginé de petits scénarios dans lesquels des gens utilisent des objets inappropriés, ce qui leur tombe sous la main en fait, et donc inefficaces, pour réaliser une tâche bien précise, alors qu'il leur suffirait de se connecter à 2dehands.be pour trouver le bon ustensile, à bon prix. Comme nous n'avions plus l'opportunité de travailler avec une maison de producteur et un réalisateur, nous avons décidé d'envoyer tous les scripts à tous les collaborateurs de l'agence, en leur demandant de les réaliser au mieux avec leurs smartphones et leur famille, voire leurs animaux de compagnie... »
 
Au total, elle recevra pas moins de 30 petits films "100% homemade", desquels elle en sélectionnera huit, avec le team créatif derrière la campagne, Morgane Choppinet et Toon Vanpoucke, que l'on peut d'ailleurs voir dans le film "Droogkast".
 
« Le top, c'est qu'en plus des idées "scénarisées", certains se sont pris au jeu et ont commencé à filmer des situations réelles auxquelles ils étaient confrontés. Comme, par exemple, cette vidéo dans laquelle un collaborateur essaie de récupérer son chat haut perché dans la haie… Ce n'était pas du tout prévu, mais parfait pour ce que nous avions à communiquer ! »
 
« Malgré le lockdown, et les restrictions qu'il implique, Happiness a réussi à développer une campagne qui correspond à l'image et aux valeurs de la marque : vraie, sincère et humaine », conclut-on chez 2dehands. Mais aussi une campagne authentique, a-t-on envie d'ajouter, qui n'aurait jamais pu voir le jour dans des conditions normales. Comme quoi une crise peut aussi avoir du bon, quand la créativité s'en mêle.
Assets :
Credits :
  • Client : 2dehands
  • Contacts : Mich Baron, Rudy Happaerts
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Katrien Bottez
  • Creation : Morgane Choppinet
  • Creation : Toon Vanpoucke
  • Business Director : Hans Smets
  • Sr. Account Manager : Lisa Decrick
  • Agency Producers : Arthur De Wachter, Dominique Turnbull, Bart Vande Maele
  • Motion : Remke Faber, Karlien Hugyels
  • Creative Content Director : Kenny Vermeulen
  • Content Provider : Mikki Beddeleem
  • Connectivity Planner : Wesley Roeland
  • Sound : Raygun
  • Director : Toon Vanpoucke, Morgane Choppinet, Stephane Openbosch, Mattias Vermeire, Remke Faber,Kenny De Thaey, Corentin Deneufbourg