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LDV United ne lâche pas le morceau pour Vlam

Dimanche 19 Avril 2020

LDV United ne lâche pas le morceau pour Vlam

Lancée en 2019, "Vegetables Are The New Sneakers" est une campagne exclusivement à destination des millennials, à l'objectif ambitieux : les convaincre que les légumes sont autant un "must have" que la paire de baskets à leurs pieds. En 2020, et plus précisément depuis le 13 avril, LDV United, qui signe la campagne pour le compte de Vlam, enfonce le clou (de girofle).

« Les enquêtes montrent que 97% des millennials ne mangent pas assez de légumes », introduit-on du côté du Vlam. « C'est-à-dire quasi tous. En cause, un programme social très chargé, une carrière professionnelle qui débute et un a priori sur les légumes : trop compliqués à préparer. Raison pour laquelle ils leur préfèrent des aliments plus "faciles", mais souvent malsains. Et si ça devient une (mauvaise) habitude alimentaire pour l'avenir, c'est dangereux. »
 
Le point de départ de "Vegetables Are The New Sneakers" est de créer un content "snackable entertaining", à consommer comme on mange un snack... « L'an dernier, notre content de 20 secondes, désactivable après six secondes, a été consulté par environ la moitié des téléspectateurs sans être ignoré », se réjouit le CD de LDV, Dries De bruyn. « Le fait que les vidéos soient visionnées avec autant d'intérêt est principalement dû à leur forme, légèrement différentes de celles auxquelles nous sommes habitués dans les campagnes alimentaires traditionnelles, avec des présentations de recettes ordinaires et des photos artisanales de produits. »
 
Tandis qu'avec la bien nommée "Vegetables Are The New Sneakers", l'idée est plutôt de présenter les légumes comme la nouvelle paire de baskets hype, qui est vraiment un "must have". « Dans notre approche, les légumes deviennent soudainement des articles de mode. », complète De Bruyn. « Cette année, le contenu est à nouveau très "snackable", avec des vidéos inspirantes et très légères à digérer, qui se terminent avant même que vous ne vous en rendiez compte. »
 
« Nous vivons une période particulière et la plupart d'entre nous sommes confinés à la maison », conclut l'Account Director, Marieken Maes. « Quant à nos horaires, ils se sont considérablement allégés. Nous avons remarqué que les gens, en particulier la Génération Y, consacraient une bonne partie de ce temps à et dans leur cuisine. Avec ces vidéos, nous voulons les inspirer et les motiver en démontrant que les légumes sont aussi faciles à préparer que délicieux. »
 
La campagne s'étalera sur trois ans, avec, rien qu'en 2020, pas moins de 15 nouvelles vidéos, diffusées en Flandre et en Allemagne, et regroupées sur www.vegetablesarethenewsneakers.eu.
 


Assets :
Credits :
  • Client : VLAM
  • Contacts : Thaïs Mees, Nele Van Avermaet
  • Agency : LDV UNITED
  • Account Team : Marieken Maes, Sara Coppens
  • Strategy : Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
  • CD : Dries De bruyn
  • CD : Dennis Vandewalle
  • Creation : Zita Theunynck
  • Creation : Manon Penné
  • Creation : Vivienne Mak
  • Design : Jeffrey Uten, Sandra Wulfaert, Julie Van Reeth
  • Motion Design : Niki Desiron
  • Film Production Company : Bounce Rocks
  • Director : BURP
  • DOP : BURP
  • Media : Initiative