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FamousGrey le dit avec Flair

Dimanche 22 Mars 2020

FamousGrey le dit avec Flair

​Le plus difficile dans le confinement, c'est probablement le fait de ne plus pouvoir se toucher ou en tout cas, plus aussi souvent et intensément qu'on le souhaiterait. FamousGrey et Flair ont trouvé un moyen jouissif de contourner le problème.

Après Mutant avec "One for All" pour Eén, Decathlon et Basic-Fit avec "#sportàlamaison" et Wunderman Thompson Brussels avec "Café Solidaire" pour Alken-Maes, c'est donc cette fois au tour de FamousGrey de présenter une action pour rendre le confinement ambiant plus agréable, voire vivable, puisque malheureusement, c'est bien de cela dont il s'agit…
 
« Parce que nous avons plus que jamais besoin de chaleur, d’empathie, de solidarité et d’un message positif, Flair et FamousGrey lancent #DisLeAvecFlair », développe l’Account Director de la fameuse agence, Olivia Naudts. « Car si nous ne sommes plus autorisés à nous toucher, alors nous nous toucherons avec des mots venant directement du cœur. Avec une série de citations positives et personnalisées, Flair veut donner à chacun la chance de se donner un coup de pouce virtuellement. »
 
Morceaux choisis : "Moi aussi je suis malade, j'ai mal de toi", "Le sexe via FaceTime, c'est pas pareil. C'est meilleur" ou encore le savoureux "Avec toi, je serais prêt à partager mon dernier rouleau de papier toilette"… Au total, ce ne sont pas moins de 17 citations du même tonneau qui attendent d'être partagées sur la plateforme en ligne dédiée.
 
« "#DisLeAvecFlair" a été conçue en collaboration avec la rédaction et le département marketing de Flair », poursuit l'Account. « Toute personne allant sur Disleavecflair.be peut personnaliser une citation et l’envoyer via les réseaux sociaux à un ami, un membre de la famille ou un proche où qu’il soit. Grâce au pouvoir des mots, nous pouvons nous soutenir mutuellement pendant cette période tout en évitant les contacts physiques. »
 
Le trafic vers le site est généré par les journalistes de Flair et des influenceurs belges via leurs réseaux sociaux.
 
« Le groupe cible de Flair a une vie sociale active, qui a été complètement anéantie par les mesures prises pour combattre le Coronavirus », conclut l'ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Flair voulait donner à ses lecteurs la possibilité de se toucher encore, mais avec des mots. Parce que le positivisme et le sentiment d'appartenance sont primordiaux dans ces situations exceptionnelles. En un mot, faites-le avec Flair ! ». D'autant plus, que ce n'est pas le temps qui nous manque…
Assets :
Credits :
  • Client : Flair
  • Contacts : Nele Baeyens, Evelien Peeters
  • Agency : FamousGrey
  • CEO : Francis Lippens
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Yana Gestels
  • Creation : Zoé De Priester
  • Design : Elke Helbig & Yana Gestels
  • Account Director : Olivia Naudts
  • Strategic Director : Jonathan Detavernier
  • Head of Digital : Joachim François
  • Developer : Arno Van Biesen
  • UX-designer : Wies Dickens
  • Digital designer : Sacha Lempereur