Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Air met la main à la pâte pour AG

Dimanche 8 Mars 2020

Air met la main à la pâte pour AG

Air a développé la campagne de lancement et notoriété de SoSimply, la plateforme en ligne conçue par AG pour faciliter les petits travaux dans la maison. Celle-ci joue avec humour sur le procrastinateur qui sommeille en nous, et qui n'attend qu'une fuite de robinet ou la date de l'entretien de la chaudière pour se réveiller.

« Alors qu’il y a quelques décennies encore, les Belges mettaient eux-mêmes la main à la pâte ou s’étaient constitués un réseau de professionnels locaux, c’est devenu beaucoup moins évident au 21ème siècle. La pénurie d’hommes de métier, l’urbanisation croissante, le manque de temps dans les ménages où les deux partenaires travaillent… Autant de tendances sociales qui expliquent la forte augmentation de la demande en professionnels qualifiés. Et avec elle, les frustrations : où trouver un bon professionnel disposé à effectuer de petits travaux, pour un prix correct et dans le respect des accords convenus ? », introduit-on du côté de Homeras. Pour répondre à cette question, la filiale d’AG a développé SoSimply, une plateforme qui propose un réseau de plus de 300 professionnels à la disposition de tous les Belges pour leurs petits travaux.
 
Le lancement de SoSimply a été confié à Air. « AG a organisé une compétition que nous avons remportée », se réjouit le CD, Romain Felix. « Il ne s’agit pas d’un one shot, d’une "simple" campagne de lancement. Chez Air, tout ce que nous faisons a pour but de perdurer. Avec SoSimply, nous accompagnons les premiers pas d’une nouvelle marque qui a pour but de s’intégrer dans tous les foyers belges comme véritable solution à un problème récurrent : la recherche d’une main-d’œuvre de qualité. Pour reprendre les mots d'Eric Hollander (Founder et Creative Chairman de l'agence, ndlr.) : « On sait tous à quel point le Belge a une brique dans le ventre. Ici, avec SoSimply, on veut aider les Belges à en prendre soin ».
 
Pour le faire savoir, Air a développé par moins de cinq spots TV et radio, autant de prints et un volet réseaux sociaux. Le tout est signé "So vite. So bien fait".
 
« Le briefing était simple et clair : ériger SoSimply en référence N°1 pour tous les petits problèmes que vous pouvez rencontrer à la maison. Avec un objectif ambitieux de 50.000 interventions pour la première année. Pour y répondre, nous avons développé une solution qui reflète la nouvelle direction créative de Air : "Insightful & Meaningful". Avec comme thème principal la procrastination. En effet, qui n’a jamais remis des petits travaux de la maison au lendemain ? Demain, qui devient vite après-demain, puis se transforme en semaine prochaine, le mois prochain et très souvent jamais. »
 
Pour l'heure trois premiers spots TV et radio sont diffusés. Les deux derniers le seront prochainement, à l'occasion d'une deuxième vague de la campagne. Mais comme Air a pour sa part déjà pris ses bonnes résolutions, en décidant de ne plus procrastiner, l'agence nous autorise à les partager avec vous dès aujourd'hui.
 
« C’est une campagne qui va forcément trouver son public » conclut Romain Felix. « Parce que le besoin est réel, et parce que l’insight est imparable : que celui qui n’a jamais remis au lendemain - ou à l’année suivante - une petite réparation nous jette la première pierre ! » Demain, peut-être…
 
Assets :
Credits :
  • Client : Homeras (AG)
  • Contacts : Nathalie Erdmanis, Kjell Audenaert, Christine Jean
  • Agency : Air
  • CD : AIR Creative Council
  • Creation : Arnaud Bailly
  • Creation : John Benois
  • Creation : Karel De Mulder
  • Creation : Romain Félix
  • Special thanks to : Pauline Héraly, Boris Delire, Renaud Goossens, Tom Ernst, Clara Climent, Yannick Verdonck, Jérôme Gijsen, Toon Jansegers
  • Film Production Company : Landvogel
  • Director : Wilson
  • Radio Production Company : Raygun
  • Photographer : Kurt Stallaert