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mortierbrigade fait ce qu'elle aime pour ING

Dimanche 2 Février 2020

mortierbrigade fait ce qu'elle aime pour ING

Flashback. Début janvier, ING présentait "Do Your Thing", une nouvelle proposition créative, mise au point après un exercice de branding international, mené à bien par l'agence londonienne Atomic. Presqu'un mois plus tard, c'est aujourd'hui au tour de mortierbrigade de présenter la première campagne, née de ce nouveau positionnement.

« La nouvelle orientation de la marque, et une nouvelle étape de la stratégie Think Forward, reflète notre intention de fournir aux gens les moyens de garder une longueur d'avance dans la vie et affaires, et vise à encourager les gens à faire davantage ce qui les inspirent », expliquait-on à l'époque chez ING. « Il s'agit de permettre aux gens de se concentrer sur ce qui compte vraiment pour eux en sachant que dans leur vie privée ou dans les affaires, ils peuvent rendre leur monde un peu meilleur. »
 
Autrement formulé, "Do your thing" est une invitation à déployer ses ailes, à réaliser ses projets et à encourager chacun à suivre son cœur. « Que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, chacun doit pouvoir faire ce qui compte vraiment pour lui », développe Joost Berends, Partner & ECD chez mortierbrigade. « Et en faisant ce qui vous plaît, vous avez des chances d’impacter votre environnement et votre entourage de manière positive. Car l’enthousiasme, c’est quelque chose de contagieux. Construire une nouvelle maison vous rendra heureux, tout comme vos enfants. Vivre pleinement votre passion pour la musique vous comblera et vous toucherez probablement des milliers de personnes. C’est ce que nous avons essayé de traduire dans cette première campagne. »
 
Celle-ci compte un film, diffusé à la télévision et en ligne, de l’affichage et un vaste volet sur les médias sociaux. Le tout en Belgique et aux Pays-Bas. Le premier a été réalisé par Ralf Demesmaeker et produit par Hamlet. Il met en scène une jeune chanteuse, qui avant d'entamer son concert, explique à son auditoire ce qu'elle a vu aujourd'hui : "des gens qui font ce qu'ils aiment, qui vivent la vie qu'ils ont envie de vivre". En un mot, des gens heureux, parce que "où que vous alliez, ING vous facilite la banque"… Les volets affichage et réseaux sociaux sont logiquement du même tonneau.
 
« Cette campagne marque le début d’un nouveau départ pour ING Belgique et Pays-Bas », conclut Nathalie Ducène, Head of Advertising chez ING. « Avec toutes nos actions et campagnes à venir, nous étendrons davantage ce nouveau positionnement. Plus que jamais, nous voulons encourager les gens à se consacrer pleinement à ce qui compte vraiment pour eux. "Do your thing" résume ce que nous défendons et ce en quoi nous croyons : le potentiel des gens. Notre rôle est de rendre la banque aussi efficace que possible en continuant à développer nos services afin que chacun ait plus de temps pour faire ce qu’il veut. »


Assets :
Credits :
  • Client : ING
  • Contacts : Marie-Noëlle Degreef, Lukas Kreutzer, Louise Van Heel, Susanne Lourens, Nathalie Ducène, Mirjam Smit, Géraldine Dumonceau, Margot Geusgens
  • Agency : MORTIERBRIGADE
  • CD : Joost Berends
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Nicolas Mouquet
  • Creation : Geoffrey Masse
  • Strategy : Vincent d'Halluin, Dorien Matthijsen
  • Managing Director : Evert Vermeire
  • Lead Producer : Lore Meert
  • Producer : Anneleen Vande Voorde
  • Digital Project Manager : Shaina Vanderplancke
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Social Media Manager : Jonas Van Bael
  • Cross Media Designer/DTP : Vito Latorrata
  • Film Production Company : Hamlet
  • Director : Ralf Demesmaeker
  • Executive Producer : Ruben Goots
  • Producer : Jelle Robbeets
  • DOP : Grimm Vandekerckhove
  • Art Director : Pepijn Van Looy
  • Editor : Gert Van Berckelaer
  • Post-Production : Hamlet
  • Grading : Kene Illegems
  • Online : Paprika
  • Online Editor : PJ Brouwers
  • Music & Sounddesign : Gregory Caron
  • VO Recordings : Het Geluidshuis
  • Photo Production Cy : Initials L.A.
  • Photographer : Bob Jeusette
  • Retouch : Yelle Vandenbruaene