Nl

Campaigns

Happiness/UNICEF : "Do you hear me now"

Mardi 19 Novembre 2019

Happiness/UNICEF :




A la veille de la Journée internationale des droits de l'enfant et à l'occasion des 30 ans de la Convention de l'ONU relative à ces droits, Unicef Belgique et Happiness lancent une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l'un de leurs droits fondamentaux : celui de pouvoir s'exprimer. 

Comme l'explique Geoffrey Hantson, ECD de Happiness, la campagne part de cette question que beaucoup de jeunes se posent : « Doit-on être un homme blanc de 50 ans en costume pour être écouté ? ». Elle a été étrennée lors d'un événement qui s'est tenu à la Gare centrale de Bruxelles : une manif de 150 mâles quinquagénaires, blancs, en costume, brandissant des slogans à propos de l'éducation, de la pauvreté, du climat, des transports publics, des réfugiés, etc.  
Véhiculée par les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Snapchat, etc.) et via de l'affichage sauvage dans le Quartier européen à Bruxelles, du DOOH ou des annonces print, l'action a percolé sous le hashtag #DoYouHearMeNow, rappelant le droit de chaque enfant d'exprimer librement son opinion sur toute question l'intéressant (l'article 12 de la Convention relative aux droits de l'enfant de l'ONU). 

La campagne s'incarne encore dans une reprise de "Do you hear me now ?" et son clip vidéo, réalisés en collaboration avec Le 77, Blu Samu et Pasi & Cloos.

Le tout se déroule jusqu'au début du mois de décembre et encourage les 13-18 ans à partager leurs opinions sur des thèmes qui leur tiennent à coeur, via la plateforme doyouhearmenow.be. Toutes les opinions récoltées seront ensuite notifiées dans un rapport adressé au monde politique.
Assets :
Credits :
  • Client : UNICEF
  • Contacts : Jyoti Degroote, Nele Van den Cruyce
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Katrien Bottez
  • Strategic Director : Isabelle Koelman
  • Strategic & Digital Media Planner : Marine Vandenplas
  • Account Executive : Zoé Storme
  • Creation : Roxane Schneider
  • Creation : Pieter Claeys
  • Copy : Dee Verwaetermeulen, Alice Amant, Stephane Opdenbosch, Catherine Quadens
  • Craft, Art & Designer Director : Aldjia Bessalah
  • Head of Design : Dries Lauwers
  • Graphic Designer : Emilie Wauthelet, Lisa Leloux
  • DTP : Alexandra Carosielli, Romaine Dhainaut
  • Head of Motion : Remke Faber
  • Motion Designer : Karlien Huygels, Simon Schuurman, Boris Delire
  • Agency Producer : Leila Fisher
  • Producer : Bart Vande Maele
  • Production Manager : Liz Dvorkina
  • Digital Producer : Julie Post
  • Senior Digital Producer : Kris Van Wallendael
  • Head of Technology : Thomas Colliers
  • Project Manager : Dao Tran
  • Music Artist : Le 77, Blu Samu, Pasi, Cloose, Phasm
  • Photographer : Daniil Lavrovski
  • DOP : Arno Weijdema, Edouard Outters, Jip Heijenga, Tom Vader Borght
  • Guerilla Postering : Jan Vanbriel