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mortierbrigade fait son truc pour le Lotto

Dimanche 3 Novembre 2019

mortierbrigade fait son truc pour le Lotto

Les Belges et leurs passions sont au centre de la nouvelle campagne Lotto. Des personnes de tous âges confondus qui, grâce au Lotto, peuvent faire ce que bon leur semble, comme bon leur semble. Parce que pouvoir vivre au gré de sa passion, de son hobby, de son "truc", c’est ça le vrai bonheur, la liberté ultime !

Jens Mortier, Partner & CEO chez mortierbrigade : « Le slogan "Parce que c'est possible", recouvre deux notions : d'une part, le fait que la chance de gagner au Lotto est plus élevée que ce que l'on ne croit. C'est ce sur quoi nous avons mis l'accent ces deux dernières années, avec succès. D'autre part, le fait que grâce au Lotto, chacun peut réaliser ce qui lui tient à cœur. Aujourd'hui, nous montrons ce que peut signifier gagner au Lotto pour les joueurs. Nous allons au-delà de la dimension matérielle et montrons qu'il est possible de simplement faire "son truc", quel qu'il soit, et quoi que les autres en pensent. Simplement parce que c'est possible. »
 
"Les trucs" des heureux gagnants sont mis en scène dans quatre productions audiovisuelles, dont une sera diffusée en 2020, à la réalisation et production irréprochables et riches de sens… « Les films ont été tournés par Jeroen Mol de Ristretto Films », poursuit Jens Mortier. « On y voit des gagnants Lotto profiter pleinement de "leur truc" sur le rythme "It's a good day" de Peggy Lee, comme tendre son monte-escalier pour pouvoir manger une tarte avec ses copines… Parce que c'est possible ! Faire du tennis tout nu, s'installer dans un trou perdu en Norvège… Tout est possible, tant que l'on n'oublie pas son filet américain ! »
 
La saga est également lancée en radio et sur Spotify, où l’on retrouve des spots spécialement conçus pour les amateurs de musique, aux goûts parfois très particuliers. La campagne est bien entendu déclinée en social et également en POS et autres formats.
 
« En nous concentrant sur les passions des gens, nous nous éloignons du purement matériel pour devenir quelque chose de particulièrement satisfaisant sur le plan mental », conclut Jens Mortier. « De cette façon, nous donnons une nouvelle interprétation et dimension à la signature, "Parce que c'est possible". » On va vraiment finir par y croire…


Assets :
Credits :
  • Client : Nationale Loterij – Lotto
  • Contacts : Joke Vermoere, Bénédicte Lobelle, Michaël Segers, Mieke Vandenbossche, Céline Van Gansbeke
  • Agency : MORTIERBRIGADE
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Joost Berends
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Michiel Baeten
  • Creation : Fréderic Delouvroy
  • Creation : Geoffrey Masse
  • Creation : Nicolas Mouquet
  • Head of Production : Charlotte Coddens
  • Strategy : Vincent d'Halluin
  • Producer : Charlotte Coddens
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Social : Jonas Van Bael
  • Design : Vito Latorrata
  • DTP : Sophie Bayeul
  • Film Production Company : Ristretto
  • Executive Prodcuer : Lies Bronselaer
  • Director : Jeroen Mol
  • DOP : Maximiliaan Dierickx
  • Producer : Geert De Wachter, Thomas Landeloos
  • Post-Production : Pixmix
  • Soundstudio : Sonhouse
  • Radio Production Company : Sonhouse
  • Casting : Le Quartier
  • Art Department : Cachet