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CAMPAIGN OF THE WEEK

Luxfunds balise son univers de marque de Lola

Mardi 29 Octobre 2019

Luxfunds balise son univers de marque de Lola

A l’occasion des 30 ans de Luxfunds, Lola accompagne le fond pour passer à l’étape supérieure dans sa communication et sa visibilité. 

Il y a quatre ans, l’agence avait déjà apporté une cohérence graphique aux différentes produits pour simplifier et catégoriser les niveaux de risques. Aujourd’hui, Lola va plus loin en encourageant l’investissement auprès de Luxfunds. « L’idée est de toucher et rassurer un public plus large pour l’aider à sauter le pas et faire fructifier son capital qui dort sur un compte en banque », explique Filipe Oliveira, Partner / Project Coordinator chez Lola.  

Pour cela, Lola a défini une nouvelle baseline “Investing in your ambitions” : pour chaque ambition, un fond dédié. « Nous voulons marquer un virage plus jeune, plus dynamique et plus émotionnel. Le cœur du métier reste très présent : "Investing". Auquel nous ajoutons le pendant plus émotionnel avec "ambitions". » 

Ces visuels ont été déclinés autour d’une campagne rythmée. « Graphiquement, nous gardons la CI qui est appréciée pour créer un univers de marque reconnaissable. Le concept est de visualiser que l’on peut atteindre de nouveaux horizons grâce à Luxfunds dans la représentation de marches composées des lignes de la CI et qui représentent la croissance et la progression : "Smart Investments". C’est en investissant intelligemment que l’on arrive à atteindre nos objectifs personnels. Pour chaque étape de vie, à tout âge et pour tous les projets, nous voulons représenter des objets qui se forment grâce aux barres des fonds d’investissements pour visualiser l’ambition, l’objet de désir : l’immobilier, les voyages, les projets personnels ou encore l’investissement pour un engagement pour la planète.»
 
La campagne a été déclinée en cross-media en TV, cinéma, radio, presse, affichage abribus, bannering, social media, motion sur tous les supports des banques partenaires mais également pour de l’affichage digital dans les écrans de trams et écrans à la gare. 

Enfin, Lola s’est également occupé du logo 30 ans qui reprend les barres reconnaissables de Luxfunds. 
Assets :
Credits :
  • Client : Luxfunds
  • Agency : Lola
  • Art Director : Marta Crisóstomo Martins
  • Motion Design : Federico Furmanski
  • Strategic Planner : Laura Castellana
  • Account Manager : Filipe Oliveira