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Silk influence pour Proximus Epic

Dimanche 20 Octobre 2019

Silk influence pour Proximus Epic

​Proximus Epic est à la recherche d'un influenceur afin de s'adresser spécifiquement à la Génération Y. Mais au lieu de recruter tout simplement un influenceur connu, en collaboration avec son écosystème Silk et plus précisément avec Prophets, Proximus a décidé de carrément organiser un concours…

« Les jeunes consomment les médias sociaux toute la journée », introduit le CD de Prophets, Sam De Win. « C’est pourquoi, Epic, la marque de Proximus à destination de la Génération Y, veut leur offrir du contenu via ces canaux, auxquels ils peuvent s'identifier, tout en générant du trafic et plus d'engagement. »
 
Pour ce faire, le CD et ses troupes décident de partir à la recherche d'un influenceur, mais pas n’importe lequel : « Quelqu’un avec un talent "Epic". Que ce soit un photographe, un designer, un gamer... En un mot, quelqu'un qui a un don particulier et surtout, qui a envie de partager ce talent caché en exclusivité avec la communauté Epic. »
 
Pour trouver la perle rare, Prophets fait appel à un… influenceur : Kacper aka Kastiop, qui compte 271.000 fans sur YouTube, 38.000 sur Facebook et près de 48.000 sur Instagram.
 
Sam De Win poursuit : « L'approche de la campagne est aussi simple que fun. Les journées de @Kastiop sont tellement remplies, qu'il n'a pas le temps de s'occuper de cette mission lui-même. Il invite donc les autres futurs influenceurs à poser leur candidature. »
 
L'appel est lancé via une vidéo en ligne, dans laquelle Kastiop est mis en scène avec beaucoup d'humour et d'autodérision. A l'instar de Paul, le célèbre EuroMillionnaire, sa vie n'est que luxe et volupté. Il n'a donc raisonnablement pas le temps de s'occuper d'une nouvelle communauté, tout juste 50" pour inviter les influenceurs en herbe à poser leur candidature à sa place… Pour participer, ces derniers doivent compter au moins 1.500 abonnés sur Instagram, et, surtout, prouver sur @Proximusepic qu'ils méritent le job. Deadline : le 4 novembre 2019.
 
A la clé, pour le persuasif d'entre eux : un smartphone d’une valeur de 800 euros pour montrer ses talents au monde entier, un abonnement avec suffisamment de data pour partager des moments "Epic", un budget qui l'est tout autant pour promouvoir son contenu, des tickets pour des événements et, last but not least, une petite compensation financière…


Assets :
Credits :
  • Client : Proximus
  • Contacts : Tim Colman, Nabil Aniss
  • Ecosystem : SILK
  • Agency : PROPHETS
  • CD : Sam De Win
  • Creation : Adnan Chehima
  • Creation : Sophie Oome
  • Digital Strategy : Tom Willemkens
  • Account Team : Carole Frederiq, Ophélie Van Hagendoren
  • Film Production Company : Proximus Media House
  • Director : Niko Himschoot
  • DOP : Malik Jeddi
  • AD : Stan Maertens