Nl

Campaigns

Ogilvy Social.Lab/IKEA : "Pets Tunes"

Mardi 8 Octobre 2019

Ogilvy Social.Lab/IKEA :



Pour éviter que nos animaux de compagnie ne dépriment lors de nos absences ou, tout simplement qu'ils ne manifestent leur mauvaise humeur en s'en prenant à nos meubles et canapés, Ikea et Ogilvy Social.Lab ont développé une plateforme qui propose des playlists spécifiques pour les chiens et les chats. Telles que "Don't scratch the sofa", "Don't pee on the carpet", "Curtains are not for eating" ou "Stop chewing furniture".
 
La démarche s'appuie sur diverses études qui montrent que la musique ou le son de certains instruments pouvaient aider à calmer les animaux, les occuper et les apaiser, peut-on lire sur ikeapetstunes.com. La plateforme a été composées par des ingénieurs du son, entourés de comportementalistes animaliers et de musicologues, explique-t-on encore. 
Assets :
Credits :
  • Client : IKEA Belgium
  • Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert, Frederic Gennart, Charlotte Van Loock
  • Agency : Ogilvy Social.Lab
  • CD : Gabriel Araujo
  • Creation : Gregory Ginterdaele
  • Creation : Antoinette Ribas
  • Copy Nl : Pieter Decanniere
  • Copy Fr : Sophie Bayet
  • Social Creative : Gauthier Fairon
  • Account Team : Caroline Charles, Morgane Morel
  • Strategy Team : Awie Erasmus, Sander Janssen
  • Motion Design : Hugo El Koubi, Xavier Vanderplancke
  • Social Media Strategist : Elliot Steed
  • Technology Expert : Fernando Carreira
  • Sound & Music Cy : Lucha Libre