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CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey filtre pour Campari

Dimanche 13 Octobre 2019

FamousGrey filtre pour Campari

​En collaboration avec deux photographes belges de renommée internationale, FamousGrey a développé pour Campari une collection exclusive de sous-verres qui peuvent être utilisés comme filtre devant l'appareil photo d'un smartphone. Une façon ludique et intelligente d'ancrer la marque dans l'art contemporain, tout en célébrant son patrimoine artistique.

« L'art fait partie intégrante de l'histoire de Campari », introduit-on du côté de FamousGrey. « Au travers de collaborations inspirantes au fil des années, l'iconique apéritif italien n'a cessé d'intensifier ses liens avec le monde de l'art. C'est à partir de cet héritage que FamousGrey a développé la campagne "Campari Creates", qui prouve la capacité de la marque à se réinventer et à revisiter cette liaison historique en y incluant une touche de modernité. »
 
"Campari Creates" est une véritable ode à la création artistique à l'heure du numérique et du collaboratif. « A une époque où les smartphones ont aussi leur place à table, avec les photographes belges Sanne De Wilde et Athos Burez, nous avons imaginé une collection exclusive de sous-verres design », poursuit-on chez FamousGrey. Teintés de rouge et de bleu, ces tableaux miniatures s'utilisent également comme filtres devant l'appareil photo d'un smartphone.
 
L'utilisation et les nombreuses possibilités de personnalisation (à partager avec l'hashtag #camparicreates) qu'offrent les filtres, disponibles gratuitement et en exclusivité via le site dédié, sont expliquées dans trois tutoriels vidéo, produits et réalisés par FamousProductions. Idem pour la vidéo du making-of, qui raconte où les deux photographes ont trouvé leur inspiration. « Ils ont joué avec les traits, les lignes, les courbes, afin de créer une collection qui soit au plus proche de leur univers artistique et créatif. »
 
Le lancement des filtres a eu lieu le 7 octobre à la Vanhaerents Art Collection, une galerie d'art à Bruxelles. Pour le coup, Famous Relations a veillé à ce que la presse et les influenceurs soient les premiers à se familiariser avec la campagne, les filtres et les artistes. Le tout avec un délicieux Negroni à la main…
Assets :
Credits :
  • Client : Campari
  • Contacts : Tihana Rapic, Damien Laloux
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Peter Ampe
  • Designer : Aldjia Bessalah, Matthias Wentink, Anouk Kimplaire, Anne-Sophie Tonnelier
  • Creation : Jochem Van Schip
  • Creation : Matthias Wentink
  • Creation : Aldjia Bessalah
  • Digital Creative : Tom Galle
  • Client Service Director : Catherine De Block
  • Strategic Director : Jonathan Detavenier
  • Account Manager : Caroline Ropsy, Olivia Naudts
  • Connection Planner : Floris Adriaenssens
  • Digital Project Manager : Florian Hoffreumon
  • Experience Director : Maarten Breda
  • Web Designer : Sacha Lempereur
  • Developer : Arno Van Biesen
  • Production Director : Emily Rammant
  • Producer : Marlies Neudt, Charlotte Bodson
  • Print Producer : Marja Donkers, Christ Lannoy
  • PR Manager : Kathy Van Looy, Justine Parys, Evy Vanderwaeven
  • Visual Artists : Sanne De Wilde, Athos Burez
  • Production Cy : Bounce Rocks
  • Director : Burp
  • Post-Production : Moxy & FamousGrey Productions