Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

L’essentiel avec un "L'"

Mercredi 25 Septembre 2019

L’essentiel avec un

Après 12 ans d’existence, L’essentiel continue de toucher plus de 301.000 fans quotidiennement. Pour garder le cap, et promouvoir les deux médias print et radio, il fallait penser une campagne institutionnelle déclinée en presse, affichage et digital. Un défi relevé par Comed avec son "L’".

« Que ce soit à la maison lors du petit déjeuner, au travail pendant la pause de midi ou encore le soir avant de dormir, chacun s’accorde dans une journée son "Instant L’essentiel", moment privilégié où l’on s’informe et se détend », explique Céline Schmitt-Arnould, au marketing de L’essentiel. Ce sont donc ces valeurs de proximité et de confiance, que la nouvelle campagne de communication "L’" entend mettre en avant.

Pour donner une identité forte à cette campagne déclinée en presse, affichage et digital via cinq visuels différents ainsi qu’un spot 30", le "L’" si propre de la marque en constitue l’élément central et rend sa prise de parole unique. Des jeux de mots tels que "L’undi Matin" ou "L’unch time" soulignent la singularité de la marque, tout en mettant en valeur un détail qui ne peut fonctionner qu’avec elle. 

La campagne s’enrichit enfin d’un film publicitaire diffusé sur le web, les réseaux sociaux ou au cinéma. Côté effet sonore, le choix d’une musique volontairement décalée et entraînante contribue à la dynamique de la campagne et conforte le positionnement originel de la marque : le média des jeunes actifs urbains.
Ce film introduit la nouvelle signature de L’essentiel : "A demain". Ce slogan simple et efficace appuie l'image de "compagnon de tous les jours" et officialise le rendez-vous donné chaque jour à chacun.  
Assets :
Credits :
  • Client : Céline Schmitt (L'essentiel)
  • Agency : Comed
  • CD/AD : Charles Nilles
  • AD : Céline Chevet
  • Copy : Anne-Sophie Boeuf
  • Production photo et vidéo : Studio Frank Weber
  • Musique : Jo Masino - Klezmer Fun
  • Account Manager : Lucie Barberini
  • Stratégie : Claude Muller