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Publicis recrute Martine pour La Ligue Nationale Alzheimer Liga

Dimanche 22 Septembre 2019

Publicis recrute Martine pour La Ligue Nationale Alzheimer Liga

​Publicis a développé une campagne de sensibilisation pour la Ligue Nationale Alzheimer Liga, dont l'objectif est d'expliquer la maladie aux plus jeunes, tout en faisant savoir au plus grand nombre que l’association dispose d'un service d'assistance téléphonique gratuit.

« La maladie d’Alzheimer est parfois difficile à comprendre, certainement pour les enfants », introduit Kwint De Meyer, le CD de Publicis (en partance pour DDB). « Comment leur expliquer que papi ne les reconnaît subitement plus ou que mamie a oublié leur prénom ? Voilà pourquoi, en collaboration avec la Ligue Nationale Alzheimer Liga et les éditions Casterman, nous avons édité un livre pour enfants. Et pas n’importe lequel… »
 
"Martine a un papi bizarre", c'est son titre, est une édition spéciale de la célèbre Martine sur la maladie d’Alzheimer. L’histoire est basée sur des témoignages réels de personnes souffrant de la maladie. « Pour adapter le récit aux enfants, des pédopsychiatres et des spécialistes d’Alzheimer ont été consultés », poursuit le CD. « Et pour rester fidèle au style inimitable de Martine, seuls des dessins originaux de Marcel Marlier, créateur de Martine avec Gilbert Delahaye (tous deux décédés aujourd’hui, ndlr.), ont été utilisés. »
 
« "Martine a un papi bizarre" veut créer le dialogue entre enfants, parents et grands-parents à propos de la maladie d’Alzheimer », développe-t-on du côté de la Ligue. « Cet album explique aux enfants certains symptômes d’Alzheimer et répond à leurs questions. Mais surtout, il leur fait comprendre que papi et mamie resteront toujours leur papi et leur mamie. Et si le livre ne suffit pas, ils peuvent toujours appeler gratuitement notre ligne info au 0800 15 225. »
 
"Martine a un papi bizarre" est disponible en édition limitée, tirée à 5.000 exemplaires dans chaque langue nationale, sur alzheimer.be/martine. « Pour générer du trafic sur la plateforme, nous avons également développé une campagne d'affichage digitale, des annonces, des cartes postales et, bien sûr, un large volet médias sociaux », conclut Kwint De Meyer. « Nous sommes vraiment très heureux et reconnaissants d'avoir pu utiliser une icône comme Martine pour cette campagne. J'en profite pour remercier à nouveau vivement Casterman, qui a immédiatement été séduit par l'idée, et, surtout, qui a mis tout en œuvre pour la concrétiser, ainsi que la Loterie Nationale pour son soutien financier. »


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