Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

ID+P ne fait pas les choses à moitié pour Lalux

Mardi 10 Septembre 2019

ID+P ne fait pas les choses à moitié pour Lalux

Les produits easyProtect de Lalux regroupe dans un seul contrat toutes les principales assurances. Le souscripteur a un aperçu clair et précis de ses couvertures, que ce soit pour son habitation, sa responsabilité civile ou ses voitures privées. Parce que Lalux ne fait pas dans la demi-mesure, la nouvelle campagne d’Ierace Dechmann + Partners va dans ce sens. L’idée : pourquoi se contenter d’une demi-assurance ?

Le concept de la campagne prend le contrepied de cette promesse en jouant l’absurde à travers des demi-objets. Déclinée en affiches, banners, annonces, spots vidéo et radio, le tout entend conférer une image moderne et humoristique au premier assureur luxembourgeois.
 
Pour les spots radio, adaptés dans les langues usuelles du pays, l’équipe créative d’ID+P a choisi des scènes de la vie quotidienne illustrant l’idée selon laquelle les choses faites à moitié ne rapportent rien de bon. Les stories retenues sont par exemple des demi-cadeaux, des demi-demandes en mariage, des demi-contes de fées pour les enfants. Comme pour les spots radio, les vidéos suivent la même logique et partent du même concept. 
Assets :