Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Boondoggle fidèle au poste pour les Diable

Vendredi 23 Mai 2014

Boondoggle fidèle au poste pour les Diable

Boondoggle a goupillé une nouvelle action pour l'Union belge de foot (URBSFA), dont l'objectif est à nouveau d'encourager les Diables Rouges, à l'occasion de la Coupe du monde au Brésil.

Après les célèbres "Défis des Diables", Boondoggle et l'URBSFA continuent sur leur lancée avec "#tousensemble". A nouveau, la campagne a pour but de soutenir notre équipe nationale, pour le coup non plus en Belgique mais sur place, au Brésil.
 
« L'an dernier, grâce à la campagne "Les Défis", les Diables Rouges et leurs supporters ont tissé un lien exceptionnel », explique-t-on du côté de l'Union belge. « C'est pourquoi ils tiennent à ce qu'un maximum de supporters les accompagne au Brésil… A cet effet, nous lançons aujourd'hui une initiative unique : les cartes postales #tousensemble. »
 
Soit des milliers de cartes postales gratuites et pré-affranchies que tous les Belges peuvent se procurer depuis ce 19 mai dans tous les bureaux de postes du Royaume, en plus de 5.000 cafés Jupiler (sous forme de sous-bocks aux couleurs de la campagne), mais aussi dans Het Laatste Nieuws, dans les journaux de Sud Presse le 2 juin et enfin, directement dans leurs boîtes aux lettres, le 6 juin... Les supporters peuvent y inscrire leur message personnel, que ce soit un nouvel encouragement, un cri de guerre ou encore une question à leur Diable préféré, avant de déposer leurs cartes postales dans une boîte aux lettres.
 
Tout ceci n'aurait évidemment pas été possible sans une collaboration étroite avec bpost, qui a immédiatement répondu favorablement à l'appel de Boondoggle et de son client, en mettant rapidement tout en œuvre pour concrétiser le projet au mieux et dans les meilleures conditions possibles. Matthias Dubois, Head of Brand, Marketing Intelligence & Communication chez bpost : « Les premières cartes postales #tousensemble embarqueront avec les Diables et seront envoyées à leur hôtel sur place. Pendant tout leur séjour, chaque jour, les joueurs sauront ainsi qu'on ne les oublie pas à plus de 9.000 km de là. »
 
La campagne est soutenue par un spot TV et viral ainsi qu'en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook Belgian Red Devils, qui compte à ce jour près de 315.000 fans. Soit (au minimum) autant de courriers en perspective…
Assets :
Credits :
  • Client : KBVB
  • Contact : Bob Madou
  • Agency : Boondoggle
  • Account Manager : Frederik Cuyvers
  • CD : Niels Schreyers
  • Creation : Dieter Vanhoof
  • Creation : Bout Holthof
  • Strategic Director : Peter Verbiest
  • Managing Director : Inge Vander Velpen