FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Boondoggle fidèle au poste pour les Diable

Vendredi 23 Mai 2014


Boondoggle fidèle au poste pour les Diable
Assets :
spot TV Facebook
Credits :
Client : KBVB
Contact : Bob Madou
Agency : Boondoggle
Account Manager : Frederik Cuyvers
CD : Niels Schreyers
Creation : Dieter Vanhoof
Creation : Bout Holthof
Strategic Director : Peter Verbiest
Managing Director : Inge Vander Velpen

Boondoggle a goupillé une nouvelle action pour l'Union belge de foot (URBSFA), dont l'objectif est à nouveau d'encourager les Diables Rouges, à l'occasion de la Coupe du monde au Brésil.

Après les célèbres "Défis des Diables", Boondoggle et l'URBSFA continuent sur leur lancée avec "#tousensemble". A nouveau, la campagne a pour but de soutenir notre équipe nationale, pour le coup non plus en Belgique mais sur place, au Brésil.
 
« L'an dernier, grâce à la campagne "Les Défis", les Diables Rouges et leurs supporters ont tissé un lien exceptionnel », explique-t-on du côté de l'Union belge. « C'est pourquoi ils tiennent à ce qu'un maximum de supporters les accompagne au Brésil… A cet effet, nous lançons aujourd'hui une initiative unique : les cartes postales #tousensemble. »
 
Soit des milliers de cartes postales gratuites et pré-affranchies que tous les Belges peuvent se procurer depuis ce 19 mai dans tous les bureaux de postes du Royaume, en plus de 5.000 cafés Jupiler (sous forme de sous-bocks aux couleurs de la campagne), mais aussi dans Het Laatste Nieuws, dans les journaux de Sud Presse le 2 juin et enfin, directement dans leurs boîtes aux lettres, le 6 juin... Les supporters peuvent y inscrire leur message personnel, que ce soit un nouvel encouragement, un cri de guerre ou encore une question à leur Diable préféré, avant de déposer leurs cartes postales dans une boîte aux lettres.
 
Tout ceci n'aurait évidemment pas été possible sans une collaboration étroite avec bpost, qui a immédiatement répondu favorablement à l'appel de Boondoggle et de son client, en mettant rapidement tout en œuvre pour concrétiser le projet au mieux et dans les meilleures conditions possibles. Matthias Dubois, Head of Brand, Marketing Intelligence & Communication chez bpost : « Les premières cartes postales #tousensemble embarqueront avec les Diables et seront envoyées à leur hôtel sur place. Pendant tout leur séjour, chaque jour, les joueurs sauront ainsi qu'on ne les oublie pas à plus de 9.000 km de là. »
 
La campagne est soutenue par un spot TV et viral ainsi qu'en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook Belgian Red Devils, qui compte à ce jour près de 315.000 fans. Soit (au minimum) autant de courriers en perspective…






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier