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BBDO sourit à Ethias

Dimanche 23 Juin 2019

BBDO sourit à Ethias

​100 ans déjà qu'Ethias fait vivre les Belges plus longtemps. Telle est la conclusion de BBDO, suite à une analyse approfondie de l'ADN de l'assureur, dans le cadre d'un nouveau positionnement de marque. Parce que depuis un siècle, Ethias rend l'assurance, et tout ce qui tourne autour, beaucoup plus simple et plus efficace.

« Pour pouvoir vivre 100 ans, il faut nécessairement évoluer avec son temps, anticiper, s’adapter », introduit le CD de BBDO, Arnaud Pitz. « Comme le secteur financier, le monde des assurances traverse une phase de disruption. Qui peut vraiment nous dire où tout cela nous mènera, et à quel point la technologie financière remettra tout en question ? Pas grand monde… En revanche, rester au point mort n’est pas une option. Cette campagne, c’est bien plus que le lancement d’une nouvelle signature. C’est un message adressé à tous les collaborateurs d’Ethias, ainsi qu’à tous les Belges : nous sommes prêts à embrasser l’avenir avec le sourire. Un message plein d’optimisme dans un contexte où règnent parfois trop l’angoisse, les doutes et l’incertitude. »
 
La nouvelle signature, "Sourire Assuré", a tout d'abord fait l'objet d'un teasing : une interprétation toute "ethiassienne" du plus célèbre sourire du monde, celui de la Joconde, affiché sur la façade du musée des beaux-arts à Anvers. Dans la foulée, la promesse a officiellement été lancée par le biais d'un spot télé, d'annonces et de vidéos sur les réseaux sociaux.
 
Arnaud Pitz : « Le monde des assurances est souvent perçu comme un mal nécessaire, associé à des expériences pénibles. Ce sont souvent des événements de la vie qui enlèvent des sourires sur des visages : un accident, des dégâts suite à un orage, une panne pendant les vacances, etc. Sans parler de la paperasse administrative qui va de pair... C’est là qu’Ethias tient sa promesse : mettre tout en œuvre pour redonner le sourire aux gens, quoiqu’il leur soit arrivé. C'est un positionnement assez unique en Belgique. La plupart des assureurs se positionnent dans le contrôle, la sécurité, la rassurance. D’autres jouent également sur l’empowerment pour tenter de donner un statut à leurs clients. Chez Ethias, nous voulons simplement les voir vivre avec le sourire. »
 
Le nouveau positionnement se traduira prochainement dans une campagne produits et services. « Il s'agit d'une évolution, pas d'une révolution », conclut le CD. « C'est la raison pour laquelle les Ethiasssiens jouent toujours le premier rôle dans toutes les prises de parole d'Ethias. Ils sont le signe de la continuité, de la reconnaissance et de l’attribution. En outre, il n’y a pas mieux que l’univers léger et amusant des Ethiassiens pour parler de produits aussi, soyons honnêtes, ennuyeux que ceux des assurances. »


Assets :
Credits :
  • Client : Ethias
  • Contacts : Vincent Pécasse, Elodie Didier, Karolien Schoefs, Barbara Antinori
  • Agency : BBDO BELGIUM
  • Account Team : Catherine De Block, Eva De Gendt, Bram De Vidts, Gill Cauwenberg, Ilse Plas
  • Strategic Planning : Wouter Van den Herrewegen, Kim Leunen
  • CD : Arnaud Pitz
  • CD : Sebastien De Valck
  • Creation : Jan Schraeyen
  • Creation : Willeke Vanoirbeek
  • AD : Cristina Gesulfo, Maike Borms
  • Copy Fr : Gregory Verheyleweghen
  • Design : Jorrit Michiels
  • FInal Art : Tom Nackaerts, David Vanderbist
  • Agency Producer : Patricia Van De Kerckhove
  • 3D Production Company : Creative Conspiracy
  • Agency Video Editors : Valentin Taminiau, Dejvi Vandeveire
  • Agency Sound Producer : Nicolas Van Poeck
  • Soud Production Company : BBDO Productions
  • Music recording : Gregory Caron